Article 

Les adversaires possibles du PSG : Lazio Rome, l’équipe piège ?

Publié le lundi 14 décembre 2020 à 10:42 par Hugo Lou Yus
Le PSG connaîtra lundi son adversaire en huitième de finale de la Ligue des Champions et voici une petite présentation des sept possibles opposants parisiens. Sixième épisode avec la Lazio Rome qui retrouve la compétition après de longues années d’absences.

La forme du moment :

Classement : 9e de Série A / 2ème de sa poule derrière Dortmund

Les hommes de Simone Inzaghi connaissent un début de saison assez difficile puisque l'équipe se classe seulement à la 9e du championnat italien. La Lazio ne parvient pas à stabiliser ses résultats et enchaine le bon et le moins bon. Cependant, à chaque fois que le niveau s’est élevé, l’équipe italienne s’est montré solide en tenant en échec la Juventus (1-1) et l’Inter (1-1) en Série A. Même chose en Ligue des champions où le club a récolté quatre points contre Dortmund, l’équipe possédant le meilleur effectif du groupe. Le style de jeu de cette équipe peut poser problème au PSG. La Lazio est capable de faire le dos rond et sait contrer quand il le faut.

Ce qui en ferait un bon tirage : 

Pas habitué aux soirées de Champions League, le manque d’expérience pourrait bien poser des problèmes à la Lazio dans ce genre de rencontres. Malgré de bonnes individualités, l’effectif de la Lazio reste inférieur en termes de qualité à celui du PSG. L'attaque reste également très dépendante de quelques individualités, notamment son buteur Ciro Immobile.

Les joueurs en forme et à surveiller : 

Avec cinq buts inscrits en quatre rencontres disputées lors de la phase de poule de la Ligue des Champions le buteur phare de la Lazio Ciro Immobile pourrait poser des problèmes à la défense parisienne. Son duo avec Correa fonctionne à merveille. Correa sait parfaitement utiliser la profondeur pendant qu’Immobile rôde plus aux alentours de la surface adverse. L’équipe italienne dispose également d’un milieu de très grande qualité avec le trio composé de Milinkovic-Savic, Luis Alberto et Lucas Leiva. Milinkovic-Savic s’est par ailleurs déjà montré décisif à cinq reprises en huit rencontres de championnat. 

L'équipe-type :

C’est un système en 3-5-2 que prône Inzaghi avec un onze type qui est le suivant : Reina - Felipe, Hoedt, Acerbi - Lazzari, Milinkovic-Savic, Leiva, Alberto, Marusic - Correa, Immobile.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee