Article 

Les adversaires possibles du PSG : Séville, dernier vainqueur de l’Europa League

Publié le lundi 14 décembre 2020 à 9:28 par Hugo Lou Yus
Le PSG connaîtra lundi son adversaire en huitième de finale de la Ligue des Champions et voici une petite présentation des sept possibles opposants parisiens. Troisième épisode avec le FC Séville, récent vainqueur de la Ligue Europa.

La forme du moment : 

Classement : 5e de Liga / 2e de sa poule derrière Chelsea.

Les hommes de Julian Lopetegui confirment leur excellente saison passée. Ils réalisent un début de saison satisfaisant puisque le club andalou est à la cinquième place de la Liga mais pourrait encore grimper au classement. Avec 11 journées disputées contre 13 par exemple pour Villarreal (4e) et seulement trois points de retard, le FC Séville pourrait alors bientôt s’emparer de la quatrième place.
Séville reste sur une bonne dynamique avec sept victoires lors de ses neuf dernières rencontres disputées toutes compétitions confondues. Deux faux pas qui n’ont en plus pas été réalisés face à n’importe qui puisque les deux défaites en question ont eu lieu face au Real Madrid en championnat (0-1) et Chelsea en Ligue des champions (0-4). Julian Lopetegui a réussi à trouver un bon équilibre avec une équipe solide défensivement.

Ce qui en ferait un bon tirage : 

Le club ne dispose pas d’un effectif avec autant de qualité que celui du PSG, un déficit forcément non négligeable. Habitué à disputer les Coupes d’Europe, Séville bute régulièrement assez tôt en Ligue des champions et le meilleur parcours du club est pour le moment un quart de finale (2017-2018). Offensivement, le FC Séville est un peu à la peine en ayant inscrit seulement 9 buts en 11 rencontres ce championnat, un domaine qui pourrait rendra la tâche du club andalou compliquée face à la meilleure défense du championnat de France. 

Joueurs en forme et à surveiller : 

C’est l’attraction de ce début de saison du côté de l’Andalousie, Jules Koundé ne cesse de faire parler de lui. Le jeune défenseur français de 22 ans confirme les promesses qui étaient placées en lui après sa première saison du côté de l’Espagne. Sa paire avec Diego Carlos fonctionne à merveille. À la pointe de l’attaque, le marocain Youssef En-Nesyri  est auteur d’un bon début de saison. Avec huit réalisations en huit titularisations, il est le meilleur buteur du club et semble être l'un des rares capables de marquer.

L'équipe-type :

Julien Lopetegui opte régulièrement pour un 4-3-3 qui ressemble à celui-ci : Bounou - Navas, Koundé, Carlos, Acuña - Jordan, Fernando, Rakitic - Ocampos, En-Nesyri (De Jong), Suso (Haddadi).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee