Article 

Les supporters de l’Inter pas rancuniers pour Skriniar

Publié le lundi 6 février 2023 à 9:29 par Luca Demange
Titulaire lors du derby opposant l’Inter Milan et l’AC Milan (1-0), Milan Skriniar n’a pas reçu un accueil hostile des supporters interistes qui se sont montrés compréhensifs vis-à-vis du Slovaque, en partance pour le PSG l’été prochain.

Attendu au PSG dès cet hiver, Milan Skriniar n'a finalement pas rejoint les rangs parisiens en ce mois de janvier malgré sa volonté farouche de porter le maillot rouge et bleu. Ses actuels supporters à l’Inter Milan ont parfaitement respecté son choix et avaient bien l’intention de le faire comprendre au défenseur slovaque. Les deux parties se sont d’ailleurs rencontrées pour échanger sur la situation. 

Ce dimanche soir, l’Inter Milan affrontait son rival historique, le Milan AC, dans un match explosif qui a finalement vu les Nerazzurri s'imposer (1-0). Juste avant le coup d’envoi, dans les travées de la tribune nord du Stade Giuseppe-Meazza, les supporters intéristes ont déposé un communiqué après avoir rencontré le joueur : « Mise au clair faite avec Skriniar, pas de rancune de la Curva Nord ».

Une mise au poiny a été utile pour expliquer en détail ce qu’il s’est passé entre le Slovaque et le club de L’Inter Milan. « Bien que le chapitre Skriniar soit désormais partiellement passé, nous tenons à faire savoir que Milan a voulu clarifier avec nous les raisons qui l’ont conduit à la décision de changer de maillot à la fin de la saison, malgré l’affection qu’il a toujours ressentie pour l’Inter. Skriniar nous a expliqué que l’été dernier, le club lui a annoncé qu’il serait mis sur le marché et qu’il devait travailler pour trouver un nouvel arrangement sportif. Après avoir reçu l’intérêt du PSG et être certain que l’Inter l’aurait vendu de toute façon, il a reçu une offre que l’Inter n’a pas pu égaler après avoir réfléchi » est écrit en introduction du communiqué. 

La suite du message est ode au respect pour le joueur, la Curva Nord demandant à tous les supporters de continuer à bien traiter le Slovaque jusqu'à l'issue de la saison.

« Nous n’avons pas envie de blâmer un joueur qui a contribué à nous donner tant de satisfaction. »

« Milan Skriniar a tenté de répondre aux exigences de l’Inter en revoyant à la baisse ses demandes de renouvellement, ne pouvant toutefois pas ignorer l’offre de Paris, mais se montrant tout de même prêt à renoncer à la perspective de plusieurs millions d’euros. Bien qu’une fois de plus, les raisons du porte-monnaie l’ont emporté sur celles du cœur, nous n’avons pas envie de blâmer un joueur qui a contribué à nous donner tant de satisfaction. Nous demandons à tous de le traiter au moins avec respect pour le professionnalisme dont il a fait preuve pendant son séjour à Milan.

En reconnaissant que toute la situation de Skriniar a été pour le moins mal gérée, nous espérons qu’elle servira au moins de leçon pour l’avenir du club et nous avons décidé de regarder l’avenir avec l’Inter dans notre cœur et sans rancune envers un joueur qui, à juste titre, ne devrait plus porter de brassard de capitaine, mais qui mérite néanmoins notre respect pour tout ce qu’il a toujours donné sur le terrain…»

Skriniar perd son brassard

De retour sur les terrains après deux matchs sans jouer, Milan Skriniar était pour la première fois de la saison destitué de son brassard de capitaine autour du bras. Cette décision avait d’ailleurs été annoncée quelques jours avant le match en conférence de presse par son entraîneur Simone Inzaghi. « Je ne juge pas ses choix, mais je juge l'homme et le joueur. C'est un gars formidable, il travaille très bien tous les jours. Concernant le brassard de capitaine, nous avons des hiérarchies. À cause de ce qui s'est passé, Skriniar ne sera plus le capitaine », a-t-il déclaré. Le coach italien a tout de même précisé que sa relation avec le joueur n’a pas changé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee