Article 

Manchester s'impose sur le fil mais a probablement perdu Alexis Sanchez

Publié le samedi 2 mars 2019 à 21:07 par Luca Demange
Pour son dernier match avant de venir à Paris, Manchester United accueillait Southampton sur sa pelouse d'Old Trafford ce samedi. Les Mancuniens se sont imposés en toute fin de match sur le score de 3-2 grâce notamment à Lukaku, auteur d'un doublé. Seule ombre au tableau, Alexis Sanchez a dû quitter ses coéquipiers en début de seconde période sur blessure et est très incertain pour le match à Paris.

Lukaku sauve les Red Devils

Peu avant le déplacement des Parisiens à Caen, les Red Devils accueillaient ce samedi une équipe de Southampton en lutte pour le maintien et les Mancuniens démarrent mal le match, concédant l’ouverture du score dans la première demi-heure de jeu (26e). Menée à la mi-temps par les Saints sur la plus petite des marges, la troupe de Ole Gunnar Solskjær va revenir sur le terrain avec de nouvelles intentions mais va très vite perdre Alexis Sanchez, contraint de laisser ses coéquipiers sur blessure (51e). Diogo Dalot le remplace et se mue en passeur décisif pour Andreas Pereira, remplaçant de Herrera toujours blessé qui permet aux mancuniens d’égaliser d’une superbe frappe enroulée (53e). 

Les Red Devils sont bien mieux en ce début de seconde période et Romelu Lukaku va permettre à son équipe de passer devant au tableau d’affichage (59e). L’équipe de Solskjær va toutefois concéder l’égalisation dans le dernier quart d’heure par James Ward-Prowse qui inscrit un coup-franc remarquable (75e). Alors que les Saints pensaient tenir en échec les Mancuniens chez eux, c’était sans compter sur Lukaku qui vient offrir la victoire à son équipe dans les ultimes minutes du match (88e), inscrivant ainsi un doublé. L’international belge reste donc sur 4 buts en l’espace de deux rencontres, lui qui s’était déjà illustré face à Crystal Palace un peu plus tôt dans la semaine. 

Alexis Sanchez blessé

Si Manchester United poursuit sa marche en avant en Premier League, Alexis Sanchez a rejoint l’infirmerie et l'attaquant chilien qui remplaçait Anthony Martial pourrait bien y rester quelque temps. À l’issue du match, Ole Gunnar Solskjær s’est exprimé sur la blessure de l’international chilien : « On n’en sait pas encore assez pour le moment. Nous n'avons pas vérifié, cela pourrait être le ligament. C'était un mauvais coup au genou, nous allons procéder à un examen demain, mais nous n’en saurons pas davantage avant de l'avoir fait. »

Dans l'entourage du club, on est très pessimiste concernant la présence de l'ailier gauche pour le match face à Paris qui aura lieu dans quatre jours. Son absence pourrait toutefois être compensée par le retour attendu d'Anthony Martial. Le Français n'a plus joué depuis sa blessure lors du match aller mais serait désormais prêt. L’effectif mancunien devrait très vraisemblablement être amputé de nombreux joueurs pour le déplacement à Paris de la semaine prochaine. Outre Pogba qui est suspendu, les forfaits de Lingard, Mata, Matic ou encore Herrera sont attendus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee