Article 

MU à Old Trafford, un comportement paradoxal

Publié le mercredi 2 décembre 2020 à 18:41 par Philippe Goguet
A l'heure de recevoir le PSG, Manchester United affiche un comportement pour le moins paradoxal dans son stade d'Old Trafford : les Red Devils y sont étincelants en Coupe d'Europe mais peinent en championnat.

Un seul club français a réussi à gagner sur la pelouse d'Old Trafford au cours de l'histoire, le PSG un soir de février 2019 (2-0), et le club parisien va devoir refaire ce même exploit pour continuer à croire sérieusement en son avenir européen. Si Thomas Tuchel a affirmé avant la rencontre qu'il est « possible de gagner à Manchester », cela semble surtout dépendre cette saison du contexte de la rencontre tant les Mancuniens ont deux visages : brillants en Champions League, douteux en Premier League.

Le RB Leipzig a bien fait illusion pendant une heure mais il est au final reparti d'Allemagne avec une lourde addition (0-5) alors que les Allemands ont pourtant montré à Paris leur capacité à jouer avec un minimum d'application loin de leurs bases. Quelques semaines plus tard, c'est Basaksehir qui a été balayé dans le Théâtre des rêves, les Turcs s'inclinant 4-1 de façon très logique malgré une composition de départ plutôt défensive.

En Coupe d'Europe, MU ne se rate pas à la maison et cela dure maintenant depuis... la victoire du PSG à Old Trafford. Les troupes d'Ole Gunnar Solskajer ont depuis enchaîné sept matches pour sept victoires avec une différence de buts colossale : 24 buts pour et seulement 2 contre, soit +22. Alors qu'il faudrait même que le PSG gagne avec deux buts d'écart pour prendre la main dans la confrontation directe, cela s'annonce donc très compliqué.

Mais l'équipe mancunienne n'est pas toujours aussi performante à la maison, notamment lorsque la musique de la Champions League ne retentit pas avant le coup d'envoi. En Premier League, l'histoire est bien différente et les Mancuniens n'ont même gagné... qu'une seule fois à la maison cette saison, lors de leur dernier match contre West Brom, et sur la plus petite des marges (1-0). Auparavant, Crystal Palace (3-1) mais surtout Tottenham (6-1), Chelsea (0-1) et Arsenal (1-0) avaient su tenir en échec les Red Devils dans leur antre. Ne reste plus qu'à espérer que les Parisiens sauront se mettre en mode Premier League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee