Article 

Nagelsmann : « Nous n'avons pas été récompensés de notre phase de poules parfaite »

Publié le lundi 7 novembre 2022 à 13:59 par Luca Demange
Après le tirage au sort des huitièmes de finale qui a accouché d’un PSG/Bayern, Julian Nagelsmann ne s’est pas vraiment réjouit d’avoir tiré le PSG. L’entraîneur allemand ne s’estime pas véritablement récompensé de la première partie de compétition parfaite des siens.

Les routes du PSG et du Bayern Munich vont se recroiser en Ligue des Champions, cette fois-ci encore plus tôt dans la compétition. Le tirage des huitièmes de finale s'est déroulé ce lundi midi et a accouché d'une nouvelle opposition entre les deux clubs. Deuxième de sa poule, l'équipe parisienne était prévenue et savait qu'elle avait de grandes choses de tirer un gros morceau. Pour le Bayern, les probabilités d'hériter d'un cador étaient aussi élevées bien que les Munichois aient déroulé lors de la première partie de compétition. 

Après le tirage, Julian Nagelsmann ne s'est pas véritablement réjouit du tirage réservé aux siens : « C'est un adversaire difficile. Nous avons déjà eu des adversaires difficiles dans le groupe. Nous n'avons pas été récompensés de notre phase de poules parfaite. Paris ne va pas non plus se réjouir à l'extrême de jouer contre nous. C'est un adversaire coriace. Mais le match est encore loin, il y a encore la Coupe du monde entre-temps. Paris a beaucoup de joueurs de classe mondiale, tout comme nous. Mais c'est la Ligue des champions. »

Après Leipzig/PSG, Nagelsmann va changer quelque chose 

La presse allemande a aussi demandé à l'entraîneur bavarois s'il avait eu un petit pressentiment sur ce tirage : « Je n'avais pas de prémonition. J'en étais sûr à 25% (rires). Mes souvenirs personnels sont qu'à l'époque, avec Leipzig, nous aurions pu aller en finale contre le PSG en demi-finale. J'aimerais bien revenir en arrière. Je ferais quelque chose de différent aujourd'hui. Le match contre le PSG de cette saison est encore très loin, maintenant c'est contre Brême. »

Pour autant, l'ancien de la maison Red Bull veut rester concentré sur les prochaines échéances à venir tandis que cette opposition au PSG ne se déroulera que dans plusieurs mois : « Cela n'a pas de sens de s'occuper de Paris maintenant. Pour l'instant, nous allons affronter Brême, puis Schalke et ensuite la Coupe du monde. Nous ne parlons pas encore de Paris. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee