Article 

Pour Al-Khelaïfi, « la Superligue n'avait pas à cœur de défendre les intérêts du football »

Publié le dimanche 30 mai 2021 à 18:50 par Arthur Verdelet
Interrogé par l’AFP, Nasser Al-Khelaïfi s’est une nouvelle fois opposé à la Superligue, tout en concédant à demi-mots que la Ligue des Champions nécessitait peut-être quelques changements ou adaptations.

Nasser Al-Khelaïfi ne manque jamais une occasion de critiquer l’éphémère Superligue. Fervent opposant au projet de nouvelle compétition pensé en secret par douze des plus grands clubs européens et révélé en avril, le président du PSG a réitéré à l’AFP ses doutes concernant cette idée : « Le football existe depuis des années et des années. La Superligue n'avait pas à cœur de défendre les intérêts du football. »

Pour lui, ce projet possédait un défaut important ayant joué en sa défaveur et provoqué une très large levée de boucliers des fans et médias notamment : son côté élitiste et fermé. « Vous pouvez envisager des changements mais pas briser la tradition qui fait que chaque club peut espérer atteindre ses rêves », explique le nouveau patron de l’ECA, l’Association européenne des clubs.

Ce qui l’a d’ailleurs amené à rester l’un des seuls dirigeants des géants européens engagés en Ligue des Champions à rester fidèle à l’UEFA et son président Alexsander Ceferin durant cette période floue. « Toutes les équipes doivent avoir la possibilité de participer un jour aux plus grandes compétitions, et tout en restant sous l'aile de l'UEFA. La Ligue des Champions est une marque très solide qui doit être préservée, mais nous devons toujours pouvoir nous adapter au marché, et c'est vrai pour toutes les compétitions, domestiques ou internationales. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee