Article 

Sirigu a rejoué avec Séville (et pris 4 buts)

Publié le samedi 12 novembre 2016 à 15:13 par Philippe Goguet
Prêté au Séville FC, Salvatore Sirigu a rejoué hier en match amical avec le club andalou. Il a malheureusement pris 4 buts face à Boca Juniors et il est largement impliqué sur deux d'entre eux.

Prêté à Séville pour la saison, le gardien italien du PSG Salvatore Sirigu avait joué quelques minutes en début de saison avant de faire un match catastrophique à Bilbao. Expulsé pour un coup de coude stupide sur un joueur qui avait coûté un penalty puis le match à son équipe (1-3) le 24 septembre dernier, il n'avait plus rejoué depuis. Ce samedi, le Séville FC accueillait Boca Juniors en match amical dans le cadre du trophée Antonio Puerta, ancien joueur du club décédé à 22 ans d'un arrêt cardiaque en 2007. Cette rencontre était l'occasion de relancer le portier italien de 29 ans qui voit le titulaire du poste Sergio Rico enchaîner les bons matches et repousser aisément sa concurrence. 

Malheureusement pour Sirigu, tout ne s'est pas très bien passé. S'il a joué les 90 minutes de la partie, il a encaissé 4 buts et Boca s'est imposé 4-3 en Espagne. Sur l'ouverture du score des Argentins, il ne peut rien faire sur la frappe placée au ras du poteau depuis les 16m. Il réussit ensuite un bel arrêt sur un duel face à un attaquant mais est assez douteux sur le 2e but encaissé, l'attaquant jouant avec lui sans qu'il ne se montre particulièrement vif avant de le tromper d'une frappe du gauche.

Après la pause, il est toujours présent dans les buts andalous et il se fait lober depuis l'extérieur de la surface de réparation sur le troisième but par Carlos Tevez, certes pas aidé par sa défense. Il évite le 4e de peu en sortant bien pour gêner un attaquant puis voit le poteau le sauver sur une frappe de loin mais il craque une 4ème fois en toute fin de rencontre : sur un corner repoussé, Tevez récupère aux 20m et frappe à ras de terre. Sirigu touche le ballon mais celui-ci lui échappe et il finit au fond des filets, offrant ainsi la victoire aux Argentins.

Pour son retour, Salvatore Sirigu signe donc un match des plus moyens et le titulaire Sergio Rico peut dormir tranquille, sa place n'est pas du tout menacée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee