Article 

Tirage au sort la semaine prochaine pour le PSG

Publié le jeudi 11 mars 2021 à 9:34 par Alexandre Bozio
Désormais qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG va devoir attendre vendredi prochain pour connaître son adversaire du tour suivant. Le Borussia Dortmund, le FC Porto et Liverpool sont d'ores et déjà qualifiés tandis qu'il reste encore à déterminer les quatre autres qui les accompagneront au prochain stade de la compétition.

Le PSG peut enfin souffler, il est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Malgré sa prestation très compliquée ce mercredi soir sur sa pelouse face au FC Barcelone (1-1), le club de la capitale a su capitaliser sur sa victoire du match aller au Camp Nou (1-4) et ainsi avancer au prochain tour de la compétition. Son futur opposant en quarts de finale sera déterminé à l'issue du tirage au sort effectué à Nyon en Suisse vendredi 19 mars en fin de matinée. Voici un petit tour d'horizon des potentiels adversaires du PSG.

Qualifiés après leurs victoires respectives sur l'ensemble des deux matches face au FC Séville et la Juventus Turin, le Borussia Dortmund de l'intenable Erling Haaland et le FC Porto feront néanmoins office d'outsiders à ce niveau de la compétition. Liverpool sera lui aussi présent après sa double victoire nette et sans bavure face au RB Leipzig. Très décevants en championnat, les Reds montrent un tout autre visage en Ligue des Champions et se positionnent peu à peu comme des réels prétendants à la victoire finale. 

Les qualifiés actuels :

  • PSG
  • Borussia Dortmund
  • FC Porto
  • Liverpool

Reste encore à déterminer les quatre équipes qui les accompagneront et qui seront connues à l'issue des derniers huitièmes de finale qui auront lieu le 17 et le 18 mars prochain. Le Bayern Munich, qui fait office de favori à sa propre succession, a déja un pied en quart après sa victoire sans appel du match aller face à la Lazio Rome (1-4) et sera sans aucun doute l'équipe à éviter en cas de qualification. C'est la même situation pour Manchester City qui peut attaquer le match retour avec moins de pression après avoir facilement pris la mesure du Borussia M'Gladbach il y a deux semaines (0-2).

Enfin, l'issue des deux dernières rencontres est moins certaine. Le Real Madrid s'étant difficilement imposé chez l'Atalanta Bergame lors du match aller (0-1), l'équipe de Zidane, qui peut compter sur le retour de blessure de Karim Benzema, va devoir proposer une copie pleinement aboutie pour se hisser au prochain tour. Le Chelsea version Thomas Tuchel ne détient de son côté qu'une très courte avance, après sa victoire du match aller (0-1) sur la pelouse de l'Atlético Madrid et devra répéter une prestation convaincante pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee