Article 

Tuchel : «C’est un tirage spécial pour moi»

Publié le mardi 17 décembre 2019 à 16:45 par Philippe Goguet
Thomas Tuchel a réagi au tirage au sort de la Ligue des Champions qui va opposer le PSG à son ancien club du Borussia Dortmund. Il n'a pas caché le côté spécial de l'événement mais a rappelé que la mission sera aussi périlleuse.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions effectué ce lundi a forcément été marqué par les retrouvailles qui s'annoncent entre Thomas Tuchel et son club précédent, ce Borussia Dortmund qu'il avait quitté sur une victoire en Coupe d'Allemagne en mai 2017. Forcément, retourner dans la Ruhr n'est pas un match comme un autre pour l'actuel entraîneur du PSG et il n'a pas tenté de le cacher : « Oui, bien sûr, c’est un tirage spécial pour moi »

« Je ne joue pas contre Dortmund, c'est mon équipe qui joue »

Très souriant à l'idée d'évoque ce BVB/PSG qui s'annonce, il a continué : « Je ne vous apprendrai rien de nouveau si je dis que tout peut arriver en 8es de finale de Ligue des Champions. Ce sera des matches très difficiles, c’est une équipe formidable en Allemagne et c’est toujours compliqué de jouer les équipes allemandes. Mais on a deux mois, on a le temps, ça va beaucoup changer, tactiquement, en fonction des blessures mais cela un match spécial pour moi. J’ai beaucoup d’amis là-bas, j’ai habité là-bas pendant trois ans et j’ai fait beaucoup de matches dans ce stade extraordinaire avec une ambiance extraordinaire. Mais je ne joue pas contre Dortmund, c'est mon équipe qui joue. C'est un bon moment pour revenir là-bas et je suis content d’y aller avec le PSG, avec mon équipe ».

Dès hier, dans une réaction un peu plus officielle sur le site du PSG, l'entraîneur parisien avait déjà expliqué qu'il y avait beaucoup de temps avant le match tout en rappelant les talents du coach adverse : « On doit faire notre meilleur match, mais on a beaucoup de temps pour le préparer. Ça va être très, très intéressant contre Lucien Favre. Ce n'est jamais facile parce que c’est grand entraîneur, avec beaucoup de qualités. Maintenant, le défi c’est de rester calme, de rester patient, de jouer. Pour arriver pas à pas en février au top de notre forme ». Rendez-vous dans deux mois pile pour le match aller.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee