Article 

Un nul qui coûte cher au classement

Publié le jeudi 4 novembre 2021 à 12:23 par Philippe Goguet
En concédant le match nul dans les dernières secondes du match à Leipzig, le PSG s'est aussi mis en difficulté tout seul au classement : il faudra probablement gagner à City pour accrocher la première place de la poule.

Après avoir réussi à retourner le match en sa faveur de façon assez improbable vu le début de partie, le PSG a concédé le match nul à la 92e minute sur la pelouse de Leipzig, le second penalty accordé aux allemands étant cette fois-ci converti. Et les trois points qui tendaient les bras aux parisiens se sont transformés en un seul, ce qui change radicalement la donne dans cette poule A. Car ces deux points perdus dans les arrêts de jeu signifient notamment la perte de la première place du groupe, City n'ayant pas tremblé le moins du monde contre Bruges (4-1).

  1. Manchester City - 9 points (+5)
  2. PSG - 8 points (+3)
  3. Club Bruges - 4 points (-6)
  4. RB Leipzig - 1 point (-5)

Pour récupérer la première place du groupe, il faudra donc très probablement s'imposer à Manchester lors de la prochaine journée, une mission pour le moins compliquée vu les états de service des Citizens chez eux. Alors qu'un simple nul en Angleterre aurait suffi pour placer les parisiens dans une situation parfaite pour valider la qualification et la première place de la poule, ils se retrouvent désormais à la fois dans une situation compliquée pour cette première place et dans une situation encore légèrement inconfortable pour assurer la qualification. Car Bruges est toujours en vie dans la course aux huitièmes et va recevoir Leipzig lors du prochain match.

Le PSG peut toutefois valider sa qualification dès la prochaine journée dans quelques cas très précis :

  • Il gagne à City 
  • Il fait match nul à City et Bruges ne bat pas Leipzig
  • Il perd à City et Bruges perd face à Leipzig

Mais attention toutefois à la dernière journée qui verra un PSG/Bruges au Parc des Princes. Si les belges se présentaient avec trois points d'écart ou moins au coup d'envoi, une victoire à Paris leur offrirait la qualification de façon certaine puisqu'ils auraient alors la différence de buts particulière, celle qui prime en cas d'égalité, en leur faveur. Quels que soient les résultats de la 5e journée, le PSG validera aussi sa qualification de façon certaine s'il ne perd pas ce dernier match. 

Des calculs qui auraient pu être évités en tenant la victoire à Leipzig...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee