Article 

Un petit Dortmund engrange une nouvelle victoire

Publié le dimanche 1 mars 2020 à 13:33 par Philippe Goguet
Juste avant que le PSG ne surclasse Dijon (4-0), son futur adversaire européen qu'est le Borussia Dortmund s'imposait aussi. Mais face à Fribourg, les troupes de Lucien Favre n'ont réussi qu'un tout petit match.

Un petit BVB engrange des points

Le Borussia Dortmund enchaînait un troisième match consécutif une troisième victoire sans concéder le moindre but en Bundesliga ce samedi mais l'impression laissée face à Fribourg est bien différente de celle des victoires contre Francfort (4-0) et à Brême (2-0) les semaines précédentes. Avec un Haaland remplaçant au coup d'envoi et remplacé en pointe par Hazard, les troupes de Lucien Favre ont certes rapidement ouvert le score grâce à l'inévitable Sancho (15e) mais la prestation collective a été dans l'ensemble très moyenne.

Vite installés dans un faux rythme, les futurs adversaires européens du PSG n'ont jamais vraiment su tenir le match face à une équipe de Fribourg qui n'est pourtant qu'une formation de milieu de tableau. Maladroits dans leurs passes, peu inspirés devant les buts, les Borussen auraient même dû se faire rejoindre dans les 20 dernières minutes, Bürki puis Piszczek sauvant le BVB d'une égalisation qui lui pendait au nez. 

Brandt de retour, la fébrilité défensive aussi

La seule bonne nouvelle du jour côté Borussia est venue du retour convaincant de Julian Brandt dans le onze de départ, un petit mois après sa blessure. Aligné comme ailier gauche vu que la paire Can/Witsel a été reconduite dans l'entrejeu, l'Allemand n'a rien perdu de son talent et il l'a notamment montré sur quelques jolies prises de balle. Il va être remplacé pour la dernière demi-heure par Haaland et le Norvégien n'a en revanche pas réussi grand-chose.

C'est surtout défensivement que le Borussia a déçu ce samedi après-midi, se montrant particulièrement fébrile en fin de rencontre. Bien évidemment, la sortie du capitaine Mats Hummels dès la mi-temps en raison d'une commotion cérébrale n'a pas aidé. Mais la fébrilité a bel et bien fait son retour dans la ligne arrière des Schwartzgelben, franchement pas inspirés ce samedi à l'image du duo Can/Witsel qui a été bien loin du niveau affiché lors des dernières rencontres.

De façon étonnante et alors que le club n'avait pas joué de la semaine, les joueurs de Lucien Favre sont aussi apparus un peu fatigués et le replacement défensif a régulièrement été insuffisant sur les contres adverses alors que de gros progrès avaient été faits dans ce domaine au cours des dernières semaines. Dur pour autant d'en déduire quoi que ce soit pour Thomas Tuchel vu le contexte général du match, à savoir une rencontre quelconque de Bundesliga avant un très gros programme : déplacement à Mönchengladbach (4e) puis à Paris avant la réception de Schalke pour le derby.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee