Article 

9 joueuses du PSG sélectionnées pour la Coupe du Monde 2019

Publié le mardi 28 mai 2019 à 9:22 par Bruno Hermant
La FIFA a effectué un récapitulatif de l'ensemble des joueuses sélectionnées, neuf d'entre elles ont un contrat avec le PSG. Deux autres ne sont pas comptabilisées.

La FIFA a distribué ce jour sur le site officiel de la compétition un récapitulatif des 24 sélections qualifiées pour la Coupe du Monde. Sur les 552 joueuses retenues par leurs sélections respectives, neuf d'entre elles ont un contrat avec le PSG et deux joueuses de plus auraient pu faire partie de cette liste.

Les représentantes du PSG sont à retrouver dans les sélections du Brésil (Formiga), du Canada (Ashley Lawrence), du Chili (Tiane Endler), de la Chine (Wang Shuang), de la France (Eve Périsset, Grace Geyoro et Kadidiatou Diani), de l'Espagne (Irene Paredes) et de la Suède (Hanna Glas). Officiellement, Jordyn Huitema (Canada) et Sara Däbritz (Allemagne) ne sont pas considérées comme joueuses du PSG, mais le club a officalisé leur arrivée et leur contrat débutera en pleine compétition et aurait donc pu compter sur onze représentantes. 

Malgré cela, le club parisien fait partie des clubs mondiaux qui a le plus de joueuses retenues pour la compétition. Avec neuf joueuses retenues, le PSG est le 9e club ex aequo (avec Arsenal) à mettre à disposition ses joueuses pour la Coupe du Monde, derrière Barcelone (15) et l'Olympique Lyonnais (14). Avec ses deux joueuses non comptabilisées, le PSG aurait pu être le 5e club (à égalité avec Hyundai Steel Red Angels, club sud-coréen). De plus, le championnat de France compte 50 représentantes pour disputer la compétition, 3e championnat représenté derrière les Etats-Unis (73) et l'Espagne (50).

A noter également un nombre important d'anciennes joueuses du PSG, on retrouve dans plusieurs sélections (USA, Suède, Brésil Espagne, Nigéria, Italie, Pays-Bas) : Tobin Heath, Lindsey Horan, Kosovare Asllani, Caroline Seger, Erika, Cristiane, Jennifer Hermoso, Nzogi Ebere, Loes Guerts, Sara Gama en plus des Françaises Amandine Henry et Elise Bussaglia, pour un total de 12 joueuses.

Durant la compétition, trois joueuses du PSG fêteront leur anniversaire, Ashley Lawrence soufflera ses 24 bougies le 11 juin, Grace Geyoro ses 22 ans le 2 juillet et Irene Paredes ses 28 ans le 4 juillet, gageons leur d'être encore en compétition à cette date. Enfin à 41 ans et 91 jours, la Brésilienne Formiga devrait entrer dans la légende en devenant la joueuse la plus âgée de l'histoire de la Coupe du Monde féminine, en dépassant l'Américaine Christie Rampone (40 ans et 11 mois en 2015).

Formiga se distingue car elle pourrait jouer en France dans une septième Coupe du Monde, ce qui serait un record absolu. Elle détient le record actuel (6 tournois) à égalité avec la Japonaise Homare Sawa. Formiga est 3e au classement toutes éditions confondues concernant le nombre de matches disputés en Coupe du Monde (24), à une rencontre de l'Américaine Abby Wambach (25). La détentrice du record en la matière est Kristine Lilly (30), Formiga pourrait la détrôner en cas de qualification en finale avec le Brésil, elle qui a disputé toutes les éditions de la Coupe du Monde depuis 1995.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee