Article 

Amanda Ilestedt et Simone Boye Sørensen suivies par le PSG ?

Publié le mercredi 30 juin 2021 à 23:31 par Bruno Hermant
Les deux défenseures Amanda Ilestedt et Simone Boye Sørensen qui évoluaient au Bayern Munich viennent de quitter l'Allemagne, la rumeur veut que le PSG suivrait de très près le duo.

Championnes d'Allemagne avec le Bayern Munich, les défenseures Amanda Ilestedt et Simone Boye Sørensen viennent de quitter le club bavarois, qui les remercie de leur contribution dans un communiqué paru sur le site du FC Bayern. La rumeur veut que le PSG suivrait de très près les deux défenseures centrales et souhaiterait les recruter pour pallier les départs de l'Espagnole et capitaine Irène Paredes et l'Américaine Alana Cook. 

La première, Amanda Ilestedt est défenseure centrale de formation. Âgée de 28 ans, Ilestedt a notamment évolué au pays au FC Rosengard, plus grosse formation suédoise, pendant 7 saisons avant de décoller pour le Turbine Postdam en 2017. Elle y restera deux saisons avant de rejoindre la Bavière, pour deux saisons, avec qui elle disputa 46 rencontres pour 5 buts marqués. Elle est internationale suédoise A depuis 2013 et compte 39 sélections. Elle a notamment participé à l'Euro 2013, la Coupe du Monde 2015, et la Coupe du Monde 2019 qu'elle terminera à la 3e place. L'agent d'Ilestedt, Linus Gunnarsson a précisé au média SVT que sa joueuse était déjà courtisée par plusieurs clubs capables de remporter la Ligue des Champions, citant des clubs évoluant en France, en Espagne et en Angleterre sans détail supplémentaire.

La seconde, Simone Boye Sørensen est également défenseure centrale, qui est âgée de 29 ans. Elle a défendu les couleurs du BSF Copenhague durant 3 saisons avant de rejoindre le plus grand club danois féminin, Brondby IF pendant 4 saisons où elle faisait le doublé Coupe-Championnat en 2014/15 et 2016/17, plus la Coupe du Danemark 2014. Boye Sørensen rejoint par la suite le FC Rosengard en Suède pour deux saisons et a remporté deux Coupes de Suède en 2017 et 2018. A l'issue de son contrat, elle signe pour le Bayern Munich en janvier 2019 pour deux saisons et demi.

Elle jouera moins de matches en Bavière, la faute à des blessures importantes, mais portant la tunique bavaroise à 32 reprises mais sans marquer. Internationale Danoise reconnue, elle compte 64 sélections pour 5 buts inscrits. En 2015, son sélectionneur Nils Nielsen avait même bâti une équipe autour d'elle en défense, précisant qu'elle avait les mêmes qualités défensives que le capitaine de l'équipe nationale masculine Daniel Agger. Elle est internationale depuis 2011 et a disputé notamment l'Euro 2013 et l'Euro 2017, terminant d'ailleurs dans l'équipe-type de la compétition.

Si le PSG recrutait également ces deux joueuses, il compterait sur 5 défenseures centrales avec la Polonaise Paulina Dudek, les Françaises Estelle Cascarino et Elisa De Almeida qui devraient également signer au poste de défenseure. En plus, le PSG a dans ses rangs la jeune Jade Le Guilly, qui a été également formé à ce poste mais sait jouer au poste de latérale. Pour le moment, nous n'avons pu obtenir de confirmations sur ces possibles recrutements.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee