Article 

Après Katoto, Diani à son tour absente avec les Bleues

Publié le jeudi 10 juin 2021 à 11:04 par Bruno Hermant
L'équipe de France féminine ne pourra pas compter sur les attaquantes du Paris Saint-Germain pour sa rencontre amicale face à l'Allemagne : après Marie-Antoinette Katoto, c'est au tour de Kadidiatou Diani de déclarer forfait.

Les blessures apparaissent de plus en plus en cette fin de saison qui a été très longue pour les joueuses. Et les forfaits sur la ligne offensive de l'équipe de France s'accumulent alors que les Bleues vont affronter l'Allemagne. Touchée à l'ischio-jambier, Marie-Antoinette Katoto avait déclaré forfait samedi dernier, l'attaquante du PSG n'ayant ainsi même pas pu jouer la dernière rencontre de championnat face au Dijon FCO sacrant les Parisiennes d'un titre de championnes de France mérité.

Hier, c'était au tour de l'ailière parisienne Kadidiatou Diani d'annoncer un forfait. Touchée au pied droit, l'attaquante des Bleues ne pourra pas non plus participer à la rencontre face aux Allemandes. Ces deux forfaits s'accumulent avec celui de la Lyonnaise Delphine Cascarino (ischio-jambier) et les absences d'Eugénie Le Sommer et de Sandy Baltimore (examens scolaires). 

Côté Allemand, c'est la même chose, la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg doit se passer de 12 joueuses, dont les stars de l'équipe que sont Alexandra Popp (Wolfsbourg), Dzsenifer Marozsan (Lyon), Sara Doorsoun (Bayern) et la Parisienne Sara Däbritz. La rencontre sera jouée au Stade de la Meinau de Strasbourg ce jeudi soir à 20h55 devant 5000 spectateurs, un match diffusé sur W9.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee