Article 

Avant l'Europe, le PSG déroule contre Guingamp (6-0)

Publié le samedi 19 mars 2016 à 19:19 par Bruno Hermant
Les joueuses de Farid Benstiti reprenaient avec une semaine de retard la route du Championnat de France. Dans ce match décalé de la 17e journée de D1 Féminines, les Rouges et Bleues recevaient l'En Avant Guingamp, qui n'a pas existé.

Revue d'effectif

Après une période internationale et avant une double confrontation contre le FC Barcelone en Ligue des Champions féminines, le PSG recevait donc Guingamp, une semaine plus tard que l'ensemble des matchs de la 17è journée. Farid Benstiti avait donc la possibilité d'avoir son groupe une semaine complète avant ce match. Il a profité par ailleurs de cette rencontre pour aligner une de ses meilleures équipes, tout en laissant des cadors sur le banc.

Composition de départ : Kiedrzynek – Houara d’Hommeaux, Delannoy, Erika, Ebere – Dahlkvist, Hamraoui, Seger - Rosana, Delie, Cristiane.

Benstiti a aligné ses trois Brésiliennes et ses deux Suédoises. La Nigériane Ebere alignée arrière gauche, en l'absence de Boulleau blessée. Charnière Delannoy - Erika, Georges étant toujours blessée. Sur le banc, on retrouve Cruz, Dali, Mittag, Berger et Sarr.

Vingt minutes pour faire un écart

Face à une équipe qui fait une saison médiocre au vu de ses ambitions, il faudra au PSG douze minutes pour prendre l'avantage. Le haut pressing imposé par les Parisiennes gêne fortement Guingamp et sur une récupération de Rosana qui centre pour Délie. L'internationale française, peu efficace avec les Bleues début mars, l'est un peu plus avec le PSG, et marque de la tête (1-0, 12e).

Huit minutes plus tard, le PSG obtient un pénalty, et la tireuse attitrée, Sabrina Delannoy, ne se fait pas prier pour envoyer la balle dans le petit filet droit sans même que la gardienne ne bouge (2-0, 20è). Paris va continuer d'attaquer mais sera trop imprécis pour marquer avant la pause : 2-0 au coup de sifflet de Mme Vanstaevel.

Fin de match éclatante 

Au retour des vestaires, même punition pour des Guingampaises pas vraiment revenues sur le terrain. Sur un débordement d'Houara côté droit, le centre de l'internationale française est repris par Rosana victorieusement (3-0, 47è). Les occasions vont s'enchaîner et la gardienne va longtemps empêcher un carnage au tableau d'affichage. Après l'heure de jeu, Benstiti fait entrer trois internationales A sur le terrain : Cruz, puis Dali et Mittag, quasiment dans la foulée (63è et 67è). 

Le PSG continue avec un peu moins de rythme, mais Guingamp, cuit, va céder par trois fois en fin de match. Un mauvais dégagement, le ballon reste dans la surface et Rosana de près crucifie la gardienne bretonne (4-0, 85è) pour un doublé. Délie y va également de son doublé (5-0, 89è) et enfin Cruz remporte un face à face contre la gardienne dans les arrêts de jeu (6-0, 90è).

De très bonne augure avant le déplacement à Barcelone en Coupe d'Europe mercredi 23 mars !

En attendant, le PSG garde donc sa deuxième place au classement du championnat de France de Division 1 Féminines. Toujours 3 points de retard par rapport à Lyon, mais désormais 5 points d'avance sur Montpellier, battu la semaine dernière à Albi 2-1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee