Article 

Benstiti reçu mardi par la direction du PSG

Publié le lundi 9 mai 2016 à 15:45 par Bruno Hermant
Après quatre saisons à la tête de l'équipe première féminines du PSG, l'entraîneur Farid Benstiti sera reçu mardi, donc demain par la direction du PSG à la Factory (Boulogne-Billancourt), le siège du club. Son bail ne devrait pas être renouvelé.

Selon nos informations, Farid Benstiti est sur la selette depuis quelques temps déjà. L'entraineur du PSG avait déjà failli dans ses objectifs, l'état-major du PSG voulait obtenir un titre cette saison, en plus d'une qualification en Coupe d'Europe pour la saison prochaine. Objectif non atteint, puisque le PSG, certes deuxième en championnat (donc qualifié en Coupe d'Europe), n'a pas remporté le titre en Division 1, a été éliminé en Coupe de France contre Montpellier en demi-finale lors d'une séance de tirs aux buts et a été sorti de manière pitoyable en demi-finale de Ligue des Champions Féminines contre Lyon (8-0 sur la double confrontation).

C'est par ailleurs la cinglante déroute au Parc OL contre les Lyonnaises (défaite 7-0, 5-0 à la pause) qui serait la goutte d'eau qui aurait fait déborder un vase déjà bien rempli. En effet, comme évoqué précédemment, Farid Benstiti aurait pu être limogé à la suite de cette défaite, pour être remplacé par l'entraineur de l'U19 Pierre-Yves Bodineau, avant que ce choix ne soit définitivement écarté. En tout état de cause, il sera reçu demain par la direction du club, non pas par Philippe Boindrieux, mais par Nasser Al-Khelaifi et Jean-Claude Blanc. Selon le journal L'Equipe, le technicien ne devrait pas être reconduit. Bien que ce dernier ait fait des appels du pied au club dernièrement, notamment vendredi, avec un article sur le site de l'Equipe.fr.

Si Benstiti devrait partir, il ne restera surement pas sans club l'an prochain. Malgré ses échecs avec le PSG, il reste un entraineur coté dans le football féminin et il a déjà quelques propositions sous le coude, reste à savoir si elles sont aussi intéressantes que le projet du PSG. L'Espagne est notamment une piste pour le tacticien.

Quel entraineur pour le remplacer ? 

C'est le noeud du problème, personne ne s'est encore proposé pour le poste de manière officielle. Même si Patrice Lair, ancien entraineur de l'OL, démentait récemment vouloir le poste, il aurait bien été contacté. En source de repli, comme nous l'annoncions dernièrement, un entraineur qui a eu sous ses ordres une équipe masculine de Ligue 2 récemment a été sondé, mais son nom n'a pas filtré. Quoiqu'il en soit, le PSG devra faire vite.

Quelle équipe pour l'an prochain ?

La encore, on attend peut-être un profond changement dans l'effectif, avec plusieurs internationales en fin de contrat. Seger, Cruz, Dali, Houara d'Hommeaux, Hamraoui, rien que ça. Quatre d'entre elles sont déjà annoncées ailleurs (Seger, Dali et Houara annoncées à Lyon, Cruz à Barcelone), même si le PSG voudrait les conserver et les a reçues pour parler de prolongation de contrat. Le PSG voulait Marozsan, internationale allemande, mais Lyon a été plus rapide et elle rejoindra le club du Rhône pour deux saisons à partir de cet été.

La encore, le PSG ne devra pas attendre trop, comme l'an dernier, sous peine de voir les meilleures joueuses bloquées par des contrats fédéraux. Restera encore la possibilité de recruter via transfert, mais la fenêtre de tir sera courte et limitée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee