Article 

Début du tournoi final pour les U19 Nationales

Publié le dimanche 17 mai 2015 à 12:04 par Bruno Hermant
La phase finale du championnat de France U19 commence dès ce dimanche pour les filles du PSG. Elles reçoivent l'OL, un gros défi.

Après avoir réalisé une très belle saison lors de la phase de Championnat, terminant premier du groupe A (équipes du Nord de la France) avec un total de treize matchs gagnés, deux nuls et une défaite, le PSG s'est brillamment qualifié pour la seconde fois de suite à la phase finale du Challenge National U19.

Cette saison, le dénouement sera légérement différent que la saison précédente, quand Paris avait rejoint Lyon lors d'une finale entre les deux clubs remportée par les joueuses du Rhône (2-1, but de Lahmari en seconde mi-temps) après avoir éliminé Saint-Etienne en demi finale (victoire doublé de Katoko). La Fédération a mis en place une phase de championnat à trois poules et les trois premiers au bout de 18 journées se retrouvent en phase finale . Chacune des trois équipes s'affrontera, en jouant un match à domicile et un match à l'extérieur. 

Pour le PSG, ça commence dès dimanche, en recevant au Camp des Loges à 15h00, le Champion de France U19 en titre, l'Olympique Lyonnais. La "Revanche" de la finale de l'an dernier en quelque sorte. 

Paris, emmené par les filles habituées au groupe D1, comme Anissa Lahmari, Perle Morroni, Maeva Salomon, Grace Geyoro et Marie-Antoinette Katoko, aura fort à faire pour l'emporter face aux Lyonnaises, qui comptent dans leurs rangs les internationales de la catégorie Delphine Cascarino au milieu, et quelques joueuses qui évoluent au sein du groupe D1 de Lyon, comme Maelle Garbino, Noemie Carage et la gardienne Cindy Perrault.

Le PSG, pour cet exercice, a été un tout petit ton en dessous par rapport à Lyon, qui a remporté une victoire de plus que Paris, a une meilleure attaque que le PSG, ainsi qu'une meilleure défense. Par contre, les Parisiennes n'ont perdu qu'une seule fois, contrairement aux Lyonnaises qui se sont inclinées à deux reprises, les deux fois à l'extérieur, à Issy et à Saint-Etienne. 

Les filles de Pierre-Yves Bodineau devront s'employer pour battre Lyon, avant d'aller la semaine prochaine à Montpellier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee