Article 

Dijon/PSG (0-3 D1F), Paris passe la seconde et s'impose logiquement

Publié le dimanche 4 octobre 2020 à 16:57 par Bruno Hermant
En déplacement à Dijon, les Parisiennes s'imposent à Dijon (3-0). Après une première période un peu compliquée, le PSG a largement accéléré en seconde période et a conclu la rencontre en inscrivant deux buts après un gros temps fort. Baltimore met un doublé et Luana a marqué également.

Composition du PSG : Endler - Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni - Luana, Formiga - Diani, Nadim, Baltimore - Katoto

Le match : 

Sur le terrain synthétique du Stade des Poussots, c'est Dijon qui engage la rencontre. Une belle action se développe après une touche sur la gauche, Luana donne un bon ballon par dessus la défense pour Baltimore qui peut centrer, Chavas bloque le ballon qui avait passé la ligne des 6m (3e). Lawrence en retard commet une faute sur Declercq qui déborde sur la droite de la défense parisienne, coup franc tiré par Lavaud, le ballon est contrôlé par Oparanozie mais la défense peut dégager au loin (7e). Alors que Nadim percute plein axe et sert Diani sur la droite dans la surface, l'arbitre siffle une faute de cette même Diani bien avant la passe (10e). Une transversale de Dudek pour Nadim est dans le bon tempo, le contrôle de Nadim un peu long, et la Danoise est signalée hors-jeu (13e). Une grosse averse s'abat sur le terrain et l'arbitre arrête temporairement la rencontre. Le PSG reprend le contrôle du ballon à la reprise. Baltimore passée à droite envoie un bon centre dans la surface, Luana est ciblée, la défense peut dégager en touche (20e). Coup franc pour une faute de Lawrence, on cherche Oparanozie devant en appui, elle s'écroule après un duel face à Paredes devant la surface, l'arbitre ne siffle rien (25e).

Contre de Paris dans la foulée, Diani trouve Nadim qui lance Katoto dans la surface, signalée hors-jeu (26e). Un centre lointain de Lawrence pour Katoto est un peu trop imprécis, facilement capté par Chavas (29e). Un autre centre de Lawrence arrive dans la surface juste après (30e). Lunana décalée par Formiga tente sa chance d'une frappe à ras de terre croisée du pied gauche à 18m du but, Chavas se couche bien (31e). Corner pour le PSG, tiré par Baltimore sur la gauche pour Paredes qui touche le ballon de la tête mais ce n'est pas cadré (33e). Nouveau corner pour le PSG, c'est joué à deux, Lawrence renvoie un bon centre, Diani s'élève bien et coupe le ballon de la tête, qui passe juste à côté du but dijonnais (37e). Baltimore sur la gauche, revient sur Luana qui cherche Diani dans la profondeur. L'ailière obtient un corner (43e). Le corner est joué en deux temps, le ballon navigue dans la surface, Paredes le remet dans les 6m, Chavas prend le ballon dans les airs (44e). Mi-temps sur ce score nul et vierge, le PSG manque de justesse et de vitesse pour conclure une rencontre qu'il domine.

Le PSG attaque la seconde période contre le vent. Les Parisiennes passent beaucoup plus par les côtés. Lawrence centre pour Nadim dans les 6m, sa tête en déséquilibre lobe la gardienne et tape la barre (50e), le PSG obtient un corner qui donne un contre pour Dijon que Katoto coupe, bien revenue (50e). Bon coup franc pour le PSG à l'angle droit de la surface, obtenu par Diani (51e). Tiré par Baltimore, Nadim remet dans le paquet et c'est dégagé par la défense (52e). Paris monopolise le ballon et met beaucoup plus de ballons dans la surface de Dijon. Long ballon de Paredes pour Nadim qui coupe la trajectoire, ce n'est pas cadré (53e). Le PSG trouve enfin la faille, un ballon de Diani qui arrive dans la surface pour Nadim qui remet sans contrôle pour Luana qui trompe Chavas d'un bon ballon enroulé du pied gauche (0-1, 54e). Une petite combinaison sur la gauche conclue par Nadim d'un centre du gauche, le ballon manque de rentrer dans le but et finit dans le petit filet (58e). Baltimore cherche Katoto dans la profondeur, Chavas sort loin de son but, la défenseure Cuynet dévie de la tête et le ballon passe devant tout le monde, Diani parvient à le récupérer derrière et tente une frappe qui n'est pas cadrée (59e). Sur le 6m, Formiga remet le ballon vers l'avant, Katoto à la lutte parvient à décaler Diani qui frappe fort, le ballon repoussé par Chavas est envoyé au fond par Baltimore qui arrive lancée (0-2, 60e). Un nouveau centre de Morroni venu de la gauche met encore le feu dans la défense de Dijon (60e). Oparanozie est servie en profondeur mais Paredes résiste bien à l'attaquante nigériane (62e). Amani remplace Stephen pour Dijon (63e). Nakkache tente une frappe de loin avec Endler qui prend bien le ballon malgré le soleil dans les yeux (64e). Un bon ballon de Lawrence arrive dans la surface, Baltimore toute seule plein axe préfère décaler Katoto qui élimine d'un crochet Goetsch et centre très fort dans la surface alors qu'elle peut tirer, le ballon traverse la surface sans pouvoir être repris ni par Baltimore ni par Diani (64e). Coup franc pour Dijon, à 30m du but sur la gauche. Declercq centre au second poteau pour Oparanozie, seule, qui se jette mais ne peut toucher le ballon (66e). Gros contact entre Morroni et Goetsch, les deux joueuses restent au sol, Morroni se relève et prend un carton jaune (67e). Goetsch se relève et le jeu reprend après trois minutes d'interruption.

Baltimore effectue un festival sur la gauche, éliminant trois joueuses sur des petits crochets, elle centre, c'est dévié en corner (71e). Ce dernier ne donne rien. Après une bonne percussion et une circulation de balle, Oparanozie se jette entre Paredes et Dudek sur un centre de Goetsch mais sans pouvoir le toucher (73e). Oparanozie est lancée en profondeur, elle prend de vitesse la charnière, Lawrence et Dudek reviennent bien, Oparanozie tire du gauche et le ballon passe à côté (75e). Remplacement pour le PSG, Bruun remplace Nadim en attaque (75e). Gordon remplace Lavaud, et entre en jeu pour Dijon (77e). Le PSG contrôle et fait tourner. Baltimore combine avec Katoto sur la gauche, Katoto centre d'un bel extérieur du pied gauche pour Bruun, le ballon est envoyé en corner (82e). Deuxième remplacement pour le PSG, Däbritz remplace Luana (82e). Un bon centre de Morroni arrive dans la surface, Bruun se jette dans les 6m mais le ballon lui passe devant (83e). Bruun commet une faute sur Nakkach (84e). Coup franc pour Dijon plein axe à 30m du but. Declecrq le tire directement, Endler le bloque facilement (85e). Diani sur la gauche centre pour Katoto qui lance Bruun, qui remet le ballon sur Katoto de manière involontaire, Katoto frappe et touche le poteau alors qu'elle est en bonne position, un peu gênée par la position de Bruun (87e). Bel enchaînement du PSG, Baltimore sur la droite devant la surface déclenche une superbe frappe enroulée du gauche qui bat Chavas ! (0-3, 90e). Morroni sur la gauche cherche encore Bruun d'un bon centre dans la surface, la défense peut repousser (90e+2). Un bon ballon de Bruun dans la profondeur pour Katoto voit Chavas sortir très haut et dégager au pied. L'arbitre siffle la fin du match derrière. Le PSG l'emporte logiquement, après une seconde période rondement menée.

Autres résultats : 

Fleury - Lyon : 0-3
Montpellier - PFC : 2-1
Le Havre - Soyaux : 0-1
Reims - GPSO Issy : 7-1
Bordeaux - Guingamp : 1-0

Classement : 
1. Lyon 12 points +11
2. Paris SG 10 points +9
3. Montpellier 10 points +6
4. Fleury 7 points 

Prochain rendez-vous : 

Le PSG recevra Montpellier dimanche 11 octobre pour la 5e journée de D1 Arkéma, un gros choc pour les joueuses d'Echouafni.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee