Article 

Echouafni avant Soyaux/PSG : «Continuer de faire peur à nos adversaires»

Publié le jeudi 6 février 2020 à 17:17 par Bruno Hermant
Le technicien parisien Olivier Echouafni s'est présenté ce matin au point presse d'avant match. Avant un déplacement à Soyaux pour le compte de la 15e journée de D1 Arkéma ce dimanche, l'entraîneur des féminines souhaite voir son équipe continuer d'être très efficace offensivement.

Nouveau match à l'extérieur :

« Encore un, mais c'est encore le premier des trois avant la trêve internationale qui arrive. Après Soyaux, on ira à Arras en Coupe de France puis à Guingamp. On voyage. Mais bon, les performances à l'extérieur de l'équipe sont plutôt bonnes, donc... »

L'état de la pelouse à Angoulême :

« On a pris des infos sur l'état de la pelouse et des conditions de jeu à Soyaux. C'est un environnement de jeu plutôt compliqué. On s'y attend. On fait en sorte de travailler sur ces aspects là, en l'occurrence avec des exercices bien précis, où il nous faudra certainement changer certains principes par rapport à ce qu'on est capables de faire en ce moment. Peut-être, un peu les modifier.»

Les conditions d'entraînement à Bougival :

« On a eu quinze jours compliqués avec les terrains gelés, on a besoin de s'entraîner sur grand terrain. Les petits terrains ne remplacent pas les distances à parcourir dans la réalité d'un match. Même si on a pu axer certains exercices sur la vivacité, l'intensité et le rythme. Mais pour les filles, on a ressenti ce manque-là face à Metz. On a eu la chance d'avoir un temps clément dernièrement.»

Encore un match face à un bloc regroupé :

« C'est certainement le cas classique qui nous attend. On ne doit pas forcément s'occuper de notre adversaire, même si on les respecte tous. Ce qui importe, c'est qu'on puisse mettre en place ce que nous voulons faire contre une équipe qui essayera de nous contrer avec ses qualités. On est sur une très bonne dynamique offensive, avec une très bonne efficacité, certainement une des meilleures en Europe depuis le début de l'année 2020, on doit continuer là-dessus, de faire peur à nos adversaires, qu'ils continuent à dire que le PSG marque énormément en ce moment. Que ce soit en championnat ou en Coupe de France, j'espère qu'on saura encore réaliser les bonnes choses que l'on a produites jusque-là.»

L'état du groupe : 

« Dernièrement, Nadia Nadim était un peu ménagée, mais l'ensemble du groupe actuel est en bonne forme. Luana s'intègre bien, même si elle aura besoin d'un temps d'adaptation et qu'il ne faut pas trop en attendre pour le moment. Elle a bien joué en Coupe de France contre Rodez, elle continue de découvrir ses partenaires sur le terrain, elles essayent de la trouver dans le jeu également encore. Et l'ambiance est au beau fixe avec ces séries offensives que l'on a enchaînées. Concernant Signe Bruun, blessée de longue date (NDLR : ligaments croisés avant le début de la saison), elle est en avance sur son programme, elle a un moral fantastique et a énormément bossé, il est très probable qu'elle puisse retrouver le terrain avant la fin de la saison.»

Le match lointain de Coupe d'Europe contre Arsenal :

« Oui c'est encore loin, mais on a déjà commencé à les suivre en effet. Depuis le tirage au sort même. J'ai moi-même supervisé une de leur rencontre (NDLR: Contre Chelsea, victoire 3-0 de Chelsea), on les connait, je dirais même que le fait d'avoir rencontré Chelsea l'an passé nous permet de mieux nous habituer à ce type d'adversaire, à cet environnement, à ce qu'on a pu faire là-bas l'année dernière, mais pour le moment, c'est encore très loin dans le calendrier.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee