Article 

Echouafni va bien quitter le PSG, du flou concernant son remplaçant

Publié le jeudi 10 juin 2021 à 11:45 par Bruno Hermant
Alors qu'il vient de remporter le titre de champion de France de D1 Arkéma, l'entraîneur du PSG Olivier Echouafni ne sera plus en charge de l'équipe féminine la saison prochaine. Il reste toujours un flou quant au nom de son remplaçant.

L'Equipe et le Parisien confirment dans leurs éditions du jour que l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ne sera pas Olivier Echouafni. Pourtant champion de France de D1 Arkéma cette année après une saison quasi-parfaite, le technicien a appris des dirigeants que son contrat ne serait pas renouvelé et que le club cherchait un remplaçant.

Pour ce qui est de ses adjoints, L'Equipe précisait hier que l'entraîneur des gardiennes Bruno Valencony et le préparateur physique Sébastien Lopez-Guia seraient sur le départ. Le Parisien explique que pour le moment, rien n'est acté puisque Valencony (et Lopez-Guia) n'a pas été informé directement d'un départ, bien que le tandem ait rejoint le club à la même date, en juin 2018.

Le journal régional rappelle que ce n'est pas forcément le cas pour Bernard Mendy. L'adjoint de Lair et d'Echouafni devrait rester au club, dans un poste à définir. Il n'est pas impossible qu'il puisse prendre la place de numéro un comme l'a détaillé France Bleu Paris. Mais il n'est pas le seul candidat au poste, l'ancien cadre de la FFF et entraîneur de l'OL Gérard Prêcheur faisant ainsi office de favori jusqu'à ce que Mendy se déclare.

Le Parisien évoquait aussi la piste d'un entraîneur étranger pour prendre place sur le banc des championnes de France, mais le nom de Cédric Voutier est également apparu hier, dévoilé par Ludovic Deroin, journaliste spécialiste du football féminin pour le groupe Canal+. L'actuel entraîneur de l'équipe de France militaires ferait partie de la short-list établie par le directeur sportif (toujours pas officialisé) Ulrich Ramé. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux