Article 

Fleury/PSG (0-2 CDFF), le PSG passe aisément son premier tour de Coupe de France

Publié le lundi 1 février 2021 à 20:58 par Bruno Hermant
Avec une légère rotation de son groupe, le PSG est revenu vainqueur de son court déplacement à Fleury. Les Parisiennes s'imposent avec deux buts de Sara Däbritz et Signe Bruun dans une partie largement dominée par les filles d'Echouafni. Le PSG se qualifie pour les huitièmes de finale.

Composition du PSG : Voll - Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni - Geyoro, Däbritz - Huitema, Bachmann, Baltimore - Bruun

Le match : 

Le PSG a logiquement remporté la rencontre l'opposant au FCF Fleury 91 lors des seizièmes de finale de la Coupe de France féminine. Malgré l'annonce d'une rotation prévue en conférence de presse, celle-ci est restée minimale. Voll, Bachmann, Huitema et Bruun sont titularisées mais la défense et deux des trois milieux habituelles sont placées sur la feuille de match. Le PSG a très largement dominé la rencontre, passant notamment sur le côté gauche, mais ne parvenant pas à débloquer la situation. La position bloc bas des Essonniennes n'a pas permis à Baltimore et Morroni de dérouler leur jeu comme à l'accoutumée. De l'autre côté, le tandem canadien Lawrence - Huitema n'a pas forcément mieux marché mais c'est un déboulé de Lawrence, combinant avec Huitema qui permet à la latérale d'obtenir un pénalty. Eliminant deux adversaires dans la surface, Lawrence se fait faucher et l'arbitre désigne le point de pénalty (29e). L'Allemande Sara Däbritz transforme la sentence (0-1, 30e). Le PSG a une grosse maîtrise du ballon mais ne parvient pas à être dangereux. Le tandem Geyoro - Däbritz récupère tous les ballons, et si Le Garrec pour Fleury a beau se démener au milieu de terrain, elle est tout le temps prise par le duo qui repart vers l'avant. A la pause, le PSG mène d'un seul but, mal payé vu sa domination.

Au retour des vestiaires, Fleury a une grosse opportunité d'égaliser. Fernandez jaillit sur une passe vers Baltimore dans le camp parisien et sert Chapelle devant la surface. L'attaquante de Fleury rate complètement sa frappe (49e). Le PSG se réveille et tue la rencontre sur l'offensive suivante. Geyoro plein champ s'enfonce dans l'axe et décale Huitema sur la droite. La Canadienne poursuit et centre du droit vers les 6m où Signe Bruun n'a plus qu'à marquer de près devant la gardienne Mainguy (0-2, 53e). Le PSG à l'abri continue de jouer mais pêche dans les dernières passes, à l'image d'une belle occasion de Bachmann (70e). Echouafni fait entrer Diani à la place de Huitema (76e), puis Katoto à la place de Bruun (82e). Entretemps, Fleury aurait pu réduire la marque après un bon mouvement collectif. Le Garrec devant la surface se retrouve en position de tir et Morroni effectue un retour défensif déterminant pour éviter la frappe (79e). En fin de rencontre, Katoto et Mainguy sont au duel, la gardienne touchée reste au sol avant de se relever quelques minutes après (88e). Pas de temps additionnel, les deux équipes se quittent avec une victoire parisienne archi-logique en Coupe de France mais se retrouveront la semaine prochaine en championnat.

Autres résultats : 

Bordeaux - Le Havre : 5-0
Dijon - PFC : 2-1
Guingamp - Soyaux : 3-0
Reims - Lyon : 0-5
Issy - Montpellier : dimanche

Les autres clubs des divisions inférieures n'ont pas encore atteint ce tour et doivent s'affrontrer dans une autre voie avant que toutes les équipes ne se retrouvent pour les huitièmes de finale.

Réactions : 

Olivier Echouafni, entraîneur du Paris Saint-Germain : « J'ai envie de dire que la qualification était notre objectif, d'autant plus quand c'est la Coupe de France, qui nous tient à coeur, parce que la saison dernière on avait été jusqu'en finale et on avait perdu aux tirs au but face à Lyon. Aujourd'hui nous n'étions pas sur un terrain facile, même indigne de la D1, mais on s'est adaptés et on a fait ce qu'il fallait. On s'attendait à une grosse opposition, ça fait 4 matches de championnat qu'elles ne prennent pas de buts. On savait que ça allait être difficile. On a mis du temps, mais on a aussi construit notre qualification, et je pense que ce score de 2-0 est le minimum car on s'est créés des occasions qui auraient pu alourdir le score en seconde mi-temps. »

Prochain rendez-vous : 

De nouveau un Fleury - PSG le samedi 5 février, mais cette fois-ci pour le compte de la 14e journée de D1 Arkéma.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee