Article 

Formiga prépare ses adieux au PSG et souhaite retourner au Brésil à l'issue de la saison (UOL Esporte)

Publié le dimanche 21 mars 2021 à 9:19 par Bruno Hermant
Formiga, vétérante de l'équipe féminine âgée de 43 ans, arrive à la fin de son contrat avec le PSG. La Brésilienne n'envisage pas de prolonger cette fois-ci et pense à un retour au Brésil à l'issue de la saison, le club de Sao Paulo est notamment cité.

Arrivée durant l'hiver 2017, la Brésilienne Formiga joue sous le maillot du PSG depuis 4 saisons et demi. Elle compte à ce jour 94 matches disputés et 4 buts marqués. Maciel Mota Miraildes de son vrai nom a plusieurs fois prolongé son bail avec les féminines du club parisien, mais à 43 ans, la milieu de terrain a décidé de ne pas renouveler avec le Paris Saint-Germain, et sera libre pour les transferts à partir de la fin du mois de juin. Son projet est de retourner au Brésil et de concilier la fin de sa carrière de joueuse avec ses études pour devenir entraîneuse.

« La saison dernière, nous devions déjà terminer notre collaboration, ce n'était pas le cas. C'était au milieu de la pandémie, alors j'ai décidé de rester parce que je n'étais pas sûre de ce que serait le football brésilien. Cette année, nous avons parlé avec le club et j'ai déjà dit que j'étais intéressée par un retour au Brésil, mon cycle se termine vraiment et j'espère que ce sera de manière positive » révèle Formiga au média brésilien UOL Esporte. « Mon idée est de retourner au Brésil maintenant, mais j'ai déjà eu des propositions de clubs aux États-Unis dans le passé et, si cela se reproduit, nous verrons. Mais si je finis par aller dans un autre pays, ce ne sera pas un long contrat, car je veux être au Brésil le plus tôt possible pour jouer encore deux ans et suivre des cours avec la CBF en pensant à ma reconversion en tant qu'entraîneur. »

Formiga émet le souhait de retourner à São Paulo. Elle a déjà défendu les couleurs des Tricolor entre 1997 et 2000 et a remporté un championnat brésilien et deux championnats de l'État de Sao Paulo. Santos, São José, Palmeiras et Portuguesa sont également mentionnés. Reste que la Brésilienne est focalisée pour le moment sur les deux objectifs du club : le Championnat de France (le PSG mène le bal avec 1 point d'avance sur l'OL avec une confrontation en championnat et 9 matches à jouer), et la Ligue des Champions (double confrontation contre l'OL en quarts de finale les 24 et 31 mars).

Dans ces 6 derniers mois de passage à Paris, elle espère aider le PSG à renverser la hiérarchie : « Notre objectif est de tout gagner, il n'y a pas à prioriser l'un ou l'autre. Ce serait important de terminer mon cycle avec des titres et rien n'est impossible. J'ai déjà gagné la Coupe de France contre Lyon (en 2018) et maintenant, mon désir est de gagner le titre en championnat. Nous le méritons. »

Après juin, Formiga va se projeter sur les Jeux Olympiques de Tokyo. Formiga a déjà joué six éditions des Jeux Olympiques et sept Coupes du Monde dans sa longue carrière, avec deux médailles olympiques d'argent (2004 et 2008) et trois d'or aux Jeux panaméricains (2003, 2007 et 2015). Elle espère décrocher une nouvelle médaille olympique qui viendrait conclure une carrière très riche. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee