Article 

Irène Paredes : « Nous, demain, on veut gagner ! »

Publié le mardi 23 mars 2021 à 20:34 par Bruno Hermant
La défenseure et capitaine du Paris Saint-Germain Irène Paredes était présente en conférence de presse avant la rencontre des quarts de finale de la Ligue des Champions opposant le PSG à l'OL. S'il a beaucoup été question de la rivalité, d'une possible passation de pouvoir mais globalement très peu de jeu, l'Espagnole n'a pas voulu entrer sur ce terrain-là, rappelant qu'elle et son équipe ne veulent qu'une seule chose : gagner !

Comment te sens tu ?

« Je me sens très très bien. On a eu quelques jours pour se remettre un peu dans le rythme. Tout le monde va bien, avec beaucoup d'envie pour demain. »

Une réponse face aux Lyonnaises qui ont critiqué le PSG sur la gestion des cas de COVID et des matches non-joués ?

« Nous, on ne se concentre que sur le jeu. Bien sûr, on aurait aimé jouer ce match de championnat contre elles. Mais bon, ça arrive, le COVID est près de nous, il est dans la société. C'est arrivé au dernier moment. C'est surtout à la santé des joueuses qu'il faut penser. Ce n'était pas une décision prise par les joueuses, tout le monde voulait jouer. A ce moment-là, on était prêtes. Mais on ne va pas rentrer dans ce débat, on ne pense qu'à ce qu'il se passe sur le terrain. »

Comment s'est faite la préparation de ce match ? Une crainte de ne pas être prêtes physiquement contre l'OL ?

« Non, nous, on est prêtes. C'est vrai qu'on a eu une courte période d'entraînement mais il faut s'adapter. On l'a fait comme ça, chacune dans son appartement tout au début, puis par petit groupe, et finalement on a pu retrouver le groupe complet. On a eu un peu de temps aussi pour se remettre dans le rythme et tout va bien. »

Au match aller, une grosse pression du PSG sur l'OL, le type de match à prévoir demain ?

« Je ne peux pas vous donner les clés du match de demain (rires). Mais je peux vous dire qu'on a très bien préparé ce match. C'est vrai, nous avions fait un très gros match lors de notre dernière rencontre. Mais c'est un match complètement différent, une autre compétition, cela change tout. En plus, il y a deux matches pour se qualifier maintenant. On va jouer avec nos armes et on s'est entraînées pour ça. »

La première des trois manches à jouer contre l'OL demain, l'occasion ou jamais de faire une passation de pouvoir entre les deux clubs ?

« Ça c'est une chose, de trop parler de tout ça. Nous, on est concentrées sur demain. On veut gagner demain. Après, on verra ce qu'il se passera au prochain match. Le samedi, il y a encore un autre match à gagner et on va prendre les matches comme ça (les uns après les autres). On ne va pas commencer à parler des autres matches. Non ! Demain, il y a un match très important, on veut le gagner. »

Une préparation similiaire que lors du match reporté en championnat ?

« Déjà, c'est la même équipe qu'on affronte. Il y a beaucoup de choses qui se ressemblent et on a eu quelques entraînement de plus pour préparer ce match. Mais comme je vous l'ai dit, il y a deux matches, donc il faut préparer plus de choses. Mais oui, ça se ressemble pas mal. »

Un match qui n'arrive pas trop tôt pour le PSG dans cette compétition ? 

« Non, c'est le moment. On reste les meilleures équipes d'Europe. Si on veut gagner le titre, il faut battre tout le monde. C'est dommage parce qu'une équipe française va sortir de la compétition, mais il faut tout gagner, peu importe qui on doit jouer en face. »

Une équipe encore plus soudée et déterminée après cette expérience ? 

« Nous, on veut toujours gagner. On était déjà préparées. C'est vrai que c'est arrivé dans un moment compliqué mais on s'adapte. On ne va pas tourner toujours la dessus. C'est arrivé, mais heureusement les filles sont de retour et sont bien physiquement. On est bien. On était préparées pour ce match. »

Jouer au Parc des Princes, un grand rendez-vous ?

« Jouer au Parc, c'est vraiment top, c'est très spécial. Les supporters vont nous manquer, c'est ça le plus dur. Mais on va profiter de la belle pelouse et des bonnes conditions de jeu.»

La victoire en championnat, un surplus de confiance qu'avant ?

« Ça fait très longtemps qu'on savait qu'on pouvait battre Lyon, on l'a déjà fait avant. Même si ca reste un match toujours très très difficile. On peut voir les statistiques, ce sont les dernières championnes en titre en D1 et en Ligue des Champions. C'est compliqué. Nous, on le savait. On se prépare pour tout gagner mais malheureusement Lyon est dans notre championnat. Mais ça nous pousse aussi pour progresser et les battre. On l'a déjà fait, on a l'envie de retrouver encore une fois la victoire contre eux.»

En cas de qualification, le PSG favori définitif de la Ligue des Champions ?

« Non, ça, ça reste un truc de journalistes (rires). Nous, demain, on veut gagner ! Ce truc de favori et toutes ces histoires, ça ne nous concerne pas, on reste concentrées que sur le terrain. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee