Article 

Kadidiatou Diani élue meilleure joueuse de la saison, Baltimore meilleure espoir féminin, 7 joueuses du PSG dans l'équipe-type de la saison

Publié le dimanche 23 mai 2021 à 20:50 par Bruno Hermant
L'attaquante française du Paris Saint-Germain Kadidiatou Diani a été désignée meilleure joueuse de la saison, l'ailière formée au club Sandy Baltimore est titrée comme meilleure espoir de la saison, 7 joueuses du PSG sont présentes dans l'équipe-type de la saison.

Grand chelem pour le PSG lors des trophées UNFP cette saison dans les catégories féminines. Après Christiane Endler chez les gardiennes, c'est une autre Parisienne qui décroche le Trophée UNFP de la meilleure joueuse de la saison. C'est l'attaquante internationale française du PSG Kadidiatou Diani qui reçoit cette récompense de manière officielle.

Revenue de blessure contre Reims en championnat après avoir manqué la double confrontation en demi-finale de Ligue des Champions féminine face au FC Barcelone, la saison de l'ailière droite parisienne a été excellente, marquant à 13 reprises et délivrant 9 passes décisives jusque là, à deux rencontres de la fin de la saison. La joueuse, retenue in-extrémis la saison dernière par Leonardo, a très largement tenu son rang cette saison, étant l'un des principaux dangers offensifs de l'équipe parisienne cette saison, qui peut encore se conclure sur un premier titre de Champion de France.

Du côté des espoirs, c'est la jeune Sandy Baltimore (20 ans), formée au PSG, qui décroche le trophée UNFP. Après Marie-Antoinette Katoto qui avait remporté les deux derniers trophées, c'est une autre joueuse issue de la formation du PSG qui remporte la récompense. Il s'agit de l'ailière gauche Sandy Baltimore. La joueuse native de Paris, âgée de 21 ans, a littéralement explosé cette saison. Devenant une titulaire indiscutable sur le flanc gauche de l'attaque parisienne, elle a joué 26 matches avec le PSG cette saison, pour 9 buts toutes compétitions confondues. Baltimore est même devenue internationale française A cette saison, et compte déjà 5 capes avec les Bleues (2 buts marqués). Une saison en boulet de canon !

Enfin, l'UNFP a dévoilé l'équipe-type de la saison, et elle fait la part belle aux joueuses du PSG, toujours leader du championnat. Ce ne sont pas moins de 7 joueuses qui forment le onze-type, composé d'Endler dans les buts, une défense à quatre avec Ashley Lawrence, Wendie Renard (Lyon), Irène Paredes, Sakina Karchaoui (Lyon), un milieu à trois alignant Grace Geyoro, Sandy Baltimore et Dzenifer Marozsan (Lyon) et un trio offensif alléchant avec Delphine Cascarino (Lyon), Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee