Article 

Kadidiatou Diani touchée à la clavicule droite

Publié le vendredi 31 mars 2023 à 14:26 par Bruno Hermant
L'attaquante internationale française du PSG Kadidiatou Diani a été blessée à la clavicule droite lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions féminine à Wolfsbourg (1-1). Le PSG a annoncé une fracture de la clavicule droite et d'autres examens à venir. On évoque déjà une absence de 6 semaines.

Une tuile de plus dans une saison déjà compliquée sur le plan physique. L'attaquante internationale française Kadidiatou Diani est tombée lourdement sur son épaule à la suite d'un duel lors de la rencontre opposant Wolfsbourg au PSG lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions féminine. Alors que le PSG était revenu à la marque grâce à cette même Diani, le PSG perd sa meilleure arme offensive du moment avec cette blessure, qui intervient au moment où la saison peut se jouer chaque week-end en championnat. Si la joueuse a tenté de reprendre sa place sur le terrain, quelques minutes plus tard, elle s'écroulait logiquement dans la surface, en pleurs, les douleurs étant trop importantes. 

Après avoir perdu sur blessure l'autre fer de lance offensive parisienne Marie-Antoinette Katoto, le PSG devra également faire sans Diani. Ce qui ne sera pas une mince affaire, Diani étant la meilleure buteuse du PSG et du championnat de D1 Arkéma avec 16 réalisations, mais également la meilleure passeuse avec Selma Bacha (Lyon), comptant 7 offrandes pour ses partenaires. Le PSG n'a pas encore précisé la durée de l'indisponibilité de l'attaquante, expliquant que d'autres examens étaient à faire dans les prochains jours.

Selon le journaliste d'Eurosport Romain Balland, la joueuse du PSG pourrait être absente pour les 6 prochaines semaines. Ce qui laisserait une infime chance à Diani de disputer la finale de Coupe de France face à Lyon (le 13 mai à Orléans) et les deux dernières journées de championnat de D1 Arkéma (face à Lyon le 20 mai et sur la pelouse de Soyaux le 27 mai). La joueuse est déjà logiquement en dehors du groupe France jusqu'à cette date mais devrait pouvoir tenir sa place pour la Coupe du Monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet au 20 août).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee