Article 

Katoto en passe de prolonger au PSG (L’É)

Publié le vendredi 24 juin 2022 à 8:53 par Mathias Luis
La décision de Marie-Antoinette Katoto est prise, comme l’a expliqué la buteuse du PSG hier. L’attaquante de 23 ans devrait prolonger son contrat avec son club formateur alors qu’il arrive à expiration à la fin du mois, d’après les informations de L’Équipe.

Le feuilleton Marie-Antoinette Katoto arrive à son terme. La meilleure buteuse de l’histoire du PSG a déclaré publiquement avoir pris une décision quant à son avenir. Elle n’avait pas pour autant fait part de son choix lors de sa sortie médiatique qui laissait penser à un départ. Pistée par les meilleurs clubs européens, la joueuse de 23 ans a longuement hésité à prolonger son contrat dans son club formateur. Mais tandis qu’il prendra fin le 30 juin, Katoto se dirigerait vers une prolongation de contrat au PSG d’après les informations de L’Équipe. 

Une prolongation, donc des changements

Pour se réengager au PSG, Marie-Antoinette Katoto réclame des changements dans le fonctionnement du club et ce depuis longtemps. Une prolongation de la joueuse serait ainsi sans aucun doute synonyme d’un gros bouleversement, alors que la nomination d’un directeur sportif - le nom d'Angelo Castelazzi circule - dédié à la section féminine est attendue. Suffisant pour convaincre la joueuse ? « Je pense que c’est une bonne chose pour eux-mêmes, le PSG. Il le fallait, il y en avait besoin », commente-t-elle. 

Les dirigeants et l’entraîneur sont donc amenés à changer dans les semaines à venir au PSG, en chantier à tous les étages. Sur le banc, Pedro Martinez Losa, Gérard Prêcheur et un troisième coach dont l’identité n’a pas filtré sont en concurrence pour piloter le club de la capitale, fait savoir le quotidien national. Un temps en « total désaccord » avec le PSG d’après les propres aveux de Katoto, les positions entre le club et la joueuse se seraient rapprochées depuis même si l’accord n’est pas encore signé entre les deux parties et que certains points restent à régler. 

Pour Hamraoui, c'est fini

Les changements pourraient même avoir lieu au niveau de l’effectif, miné par une saison éprouvante mentalement. Impossible pour Marie-Antoinette Katoto, entre autres, de continuer à évoluer au côté de Kheira Hamraoui. Le club parisien sait qu’il devra exfiltrer la milieu de terrain pour conserver sa buteuse emblématique. Après Kylian Mbappé, reste à savoir si le PSG parviendra à conserver les deux meilleurs éléments de sa section masculine et féminine alors que dans les deux cas, les choses paraissaient mal embarquées ? Réponse bientôt, mais l’optimisme serait de mise.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee