Article 

Kheira Hamraoui finalement inscrite pour la Ligue des Champions féminine

Publié le lundi 17 octobre 2022 à 6:53 par Bruno Hermant
La milieu de terrain internationale française Kheira Hamraoui a été inscrite par le PSG dans son groupe de joueuses pour disputer la phase de poules de la Ligue des Champions féminine.

Comme expliqué précédemment, le PSG doit enregistrer un groupe de joueuses, au nombre de 25 maximum avec un minimum de 2 gardiennes, 4 joueuses formées au club et/ou formées en France (avec un maximum de deux) pour disputer la phase de poules de la Ligue des Champions féminine. Lors du tour qualificatif face au BK Häcken, le PSG avait inscrit 22 joueuses dont 3 gardiennes. Cette fois ci, ce sera 23 joueuses. Comme lors du tour précédent, toutes les recrues estivales - Lydia Williams et Sarah Bouhaddi pour les gardiennes, Marina Georgieva, Li Mengwen en défense, Oriane Jean-Francois, Jackie Groenen, Yang Lina pour les milieux de terrain et Bjorn Berglind Thorvalsdottir et Lieke Martens pour les attaquantes - ont une nouvelle fois été inscrites.

La nouveauté de ce groupe est l'inscription de la milieu de terrain internationale française Kheira Hamraoui. La joueuse de 32 ans, déjà réintégrée au groupe professionnel, est donc également partie prenante pour la phase de poules de la Ligue des Champions, flanquée de son numéro 14. Autre particularité, le club a également enregistré la défenseure internationale polonaise Paulina Dudek, pourtant blessée au genou. Le tout, alors que Barbora Votikova et Marie-Antoinette Katoto, déjà absentes de la liste précédente, n'y sont toujours pas. Signe que la blessure de la joueuse est moins importante que prévue ?

Dans le squad parisien, il y a également une liste B, contenant les joueuses issues du centre de formation du PSG. Celle-ci est déjà disponible alors que le PSG affrontera Chelsea mercredi soir. Elle contient deux gardiennes, Alice Pinguet et Océane Toussaint. Mais également, la défenseure Tara Elimbi, les milieux de terrain Magnaba Floquet et Baby-Jordy Benera et l'attaquante Soufiya Ngeuleu. L'attaquante camerounaise a par ailleurs déjà évolué en Ligue des Champions face aux Suédoises d'Häcken lors du tour précédent pour 10 minutes de temps de jeu lors du match retour.

Le groupe complet : 

Gardiennes : Lydia Williams (#1), Constance Picaud (#16), Alice Pinguet (#40), Sarah Bouhaddi (#50), Océane Toussaint (#60)
Défenseures : Bénédicte Simon (#2), Paulina Dudek (#4), Elisa De Almeida (#5), Sakina Karchaoui (#7), Ashley Lawrence (#12), Amanda Ilestedt (#13), Estelle Cascarino (#19), Marina Georgieva (#23), Li Mengwen (#26), Tara Elimbi (#34)
Milieux de terrain : Oriane Jean-François (#6), Grace Geyoro (#8), Kheira Hamraoui (#14), Laurina Fazer (#18), Jackie Groenen (#24), Magnaba Floquet (#25), Yang Lina (#28); Baby-Jordy Benera (#33)
Attaquantes : Ramona Bachmann (#10), Kadidiatou Diani (#11), Berglind Thorvaldsdottir (#17), Sandy Baltimore (#21), Lieke Mertens (#22), Soufiya Ngeuleu (#35)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee