Article 

Les U19 Nationales se qualifient brillamment pour la seconde phase

Publié le dimanche 13 décembre 2015 à 18:40 par Bruno Hermant
Les jeunes parisiennes dirigées par Pierre-Yves Bodineau se sont brillamment qualifiées pour la seconde phase du Challenge National U19 Féminin. Le PSG a effectué un parcours parfait conclu à Reims sur une victoire 5-1.

Parcours parfait

Les parisiennes étaient placées dans le groupe A lors de cette première phase, qui comptait 6 groupes. Le PSG était placé avec des équipes du Nord de la France, avec les deux équipes du Pas-de-Calais, Arras et Hénin-Beaumont, des équipes qui, dans le passé, ont eu quelques références. Dans cette poule comptait aussi Issy et Reims, équipes novices à ce niveau.

Paris débutait contre Reims et déroulait facilement à domicile (9-0). Avant de se rendre à Issy et de l'emporter (4-0).

Les joueuses de Bodineau enchaînaient avec deux réceptions, celles des deux équipes les plus relevées après le PSG, à savoir Hénin-Beaumont, puis Arras. Les parisiennes ont engrangées deux succès (3-1, puis 3-0).

Le PSG attaquait les matchs retours à domicile contre Issy, avec une large victoire (5-0) avant de se déplacer par trois fois, à Arras (victoire 3-0),  puis à Hénin-Beaumont (victoire très difficile sur un terrain limite 2-1) avant de conclure la première phase à Reims, ce dimanche sur une victoire 5-1, avec des buts de Sandy Baltimore 39è, un doublé de Perle Morroni à la 56è et à la 71è, un but de Lina Boussaha à la 65è, et un pénalty d'Anissa Lahmari à la 83è.

Le PSG a donc cloturé cette première partie de saison à la première place de sa poule, avec 32 points en 8 rencontres. 10 points d'avance sur Arras, le second qualifié. 8 victoires. 34 buts inscrits et 3 encaissés.

Soit la troisième attaque et la meilleure défense (à égalité avec Montpellier) de tous les groupes confondus. 

Deuxième phase dès 2016

Il y aura 12 équipes qui participeront à la seconde phase. Les onze équipes qui accompagneront le PSG sont Arras (deuxième du groupe A), Juvisy et Vendenheim (groupe B), Lyon et saint-Etienne (groupe C), Montpellier et Marseille (groupe D), Soyaux et Rodez (groupe E), Guingamp et La Roche S/Yon (groupe F).

Paris, double finaliste les deux dernières saisons, espère terminer à l'une des deux premières places. Ces deux places sont qualificatives pour la finale du Challenge National.

La seconde phase se jouera sur 11 journées de championnat, dès le mois de janvier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee