Article 

La Jamaïcaine Allyson Swaby prêtée 6 mois au PSG, l'Américaine Korbin Albert arrive, Magnaba Folquet en prêt vers Fleury

Publié le vendredi 27 janvier 2023 à 23:33 par Bruno Hermant
Deux arrivées vont être officialisées dans l'équipe féminine parisienne. La défenseure jamaïcaine Allyson Swaby est prêtée au PSG pour 6 mois par Angel City FC. La milieu de terrain américaine Korbin Albert (Notre-Dame) va signer également. Enfin, le PSG va prêter Magnaba Folquet à Fleury jusqu'à la fin de la saison.

Une arrivée qui est officialisée par son club d'origine, la Jamaïcaine Allyson Swaby, annoncée il y a deux semaines. La joueuse arrive pour un prêt de 6 mois à Paris. Le journal Le Parisien qui fait le point sur le mercato de l'équipe féminine du PSG précisait que le club parisien a recherché d'autres profils pour ce poste mais a été finalement convaincu par le recrutement de la joueuse qui appartient à Angel City FC, franchise de Los Angeles en WSL, le championnat américain. 

Une question d'heures. La jeune internationale américaine U20 Korbin Albert (Notre Dame University) devrait rapidement signer avec le PSG selon les informations du Parisien. Nous avions annoncé ce matin la probable arrivée d'Alexis Missimo (Univ. of Texas), il s'agira donc d'une de ses coéquipières de sélection nationale. Milieu de terrain offensive de 19 ans, elle évoluait jusqu'ici à l'Université de Notre-Dame, basée à South Bend dans l'Etat de l'Indiana. La native de Grayslake dans l'Illinois a rayonné avec la franchise de football universitaire, au point d'être nommée dans les trois finalistes du Mac Hermann Trophée. Soit la plus haute distinction individuelle décernée aux athlètes de la division 1 de la NCAA, le championnat universitaire de soccer. Elle a d'ailleurs été placée en 2e position, derrière Michelle Cooper (Duke). Elle est vice-championne du Monde U20 en 2022 avec l'équipe nationale.

Albert a inscrit 16 buts cette saison avec Notre Dame, amenant son équipe jusqu'en quarts de finale du championnat national, battu par North Carolina (finaliste de la compétition). La joueuse a été également été classée 9e au classement national des performances alliant buts, passes décisives et autres statistiques, avec un total de 37,00 points. Alors que bon nombre de clubs anglais lui couraient après, la joueuse représentée par AVSports devrait rapidement signer à Paris. Elle sera la troisième recrue parisienne de l'hiver après Amalie Vangsgaard et Allyson Swaby.

Au rayon des départs, après avoir laissé partir Lydia Williams définitivement (Brighton) et Estelle Cascarino temporairement (prêt avec option d'achat à Manchester United) durant la période hivernale, le PSG doit également prêter une jeune joueuse. Il s'agit de la milieu internationale U20 française Magnaba Folquet. Le quotidien régional annonce qu'elle devrait rejoindre Fleury, actuel 4e de D1 Arkéma, dans le but de s'aguerrir encore un peu plus. Paris aura donc prêté Alice Pinguet (Issy), Océane Hurtré (Dijon), Hawa Sangaré (Pomigliano), Jade Le Guilly (Real Sociedad) en plus de Cascarino et bientôt Folquet. 

Concernant la section féminine, la radio France Bleu Paris par l'intérmédiaire du journaliste spécialiste du PSG Bruno Salomon précise que les joueuses du PSG vont bien rejoindre le futur centre d'entraînement de Poissy. Alors qu'il était convenu précédemment que les joueuses récupèreraient le centre d'entraînement Ooredoo du Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye, les filles seront également basées au Campus PSG. Mais elles n'y arriveront qu'en janvier 2024. Elles quitteront néanmoins Bougival à la fin de la saison pour prendre place durant une demi-saison au Camp des Loges, le temps de la livraison de toutes les installations de la phase 1 à Poissy.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee