Article 

La Mairie de Paris veut la 1/2 des féminines contre l'OL au Parc des Princes

Publié le vendredi 1 avril 2016 à 13:56 par Philippe Goguet
Les féminines du PSG vont affronter l'OL en 1/2 finale de la Ligue des Champions et la Mairie de Paris veut que le match se joue au Parc des Princes. Une solution difficile à mettre en place.

Pour la seconde année consécutive, les féminines du PSG se sont qualifiées pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminines et elles vont affronter l'OL, référence en France, lors de ce tour. Alors qu'elles jouent habituellement à Charléty, la Mairie de Paris voudrait les voir évoluer au Parc des Princes, une solution qui n'est pas simple.

En effet, le match aller va se jouer le 23 ou le 24 avril du côté de Lyon, possiblement dans le Parc OL, et le retour aura lieu à Paris une semaine plus tard. Cela tombe donc le week-end du samedi 30 avril et du dimanche 1er mai. Or, le PSG masculin est censé recevoir le Stade Rennais à l'occasion d'un match de L1 ce samedi 30 avril, sur la pelouse du Parc des Princes. Déjà pas très chaud pour accueillir le quart de finale contre Barcelone alors que c'était pourtant la trêve internationale, on doute que Jonathan Calderwood, le fameux jardinier, le soit plus.

Du côté de la Mairie de Paris, on pousse en tout cas pour cette solution comme le fait Jean-François Martins, maire adjoint chargé des sports, dans Le Parisien : «C'est notre souhait à chaque fois que les conditions le permettent. Ça entrerait dans le cadre de la promotion du sport féminin que nous défendons. J'ai eu l'occasion d'en parler plusieurs fois avec Philippe Boindrieux (Responsable des féminines au PSG). Mais entre notre volonté et la réalité, les choses sont plus complexes. »

Pour voir évoluer les féminines au Parc des Princes durant ce week-end là, il faudrait en effet que le PSG ne joue pas, ce qui est encore possible puisque Rolland Courbis, entraîneur du Stade Rennais a évoqué la possibilité de reporter la rencontre en cas de qualification du PSG pour les demi-finales de la Champions League, le match PSG/Rennes tombant pile entre l'aller et le retour. Sauf que le PSG pourrait vouloir préserver sa pelouse pour ce rendez-vous européen si le retour est le 3 ou le 4 mai. 

Enfin, histoire de compliquer encore un peu les choses, le PSG doit communiquer rapidement le lieu de la demi-finale des féminines à l'UEFA...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee