Article 

La Nigériane Nicole Payne prêtée à Portland

Publié le lundi 19 février 2024 à 13:00 par Bruno Hermant
La défenseure internationale nigériane Nicole Payne a été prêtée par le PSG jusqu'à la fin de la saison américaine aux Thorns de Portland, franchise de NWSL, le championnat d'outre-Altantique.

Evoqué dans le cadre du mercato hivernal, un prêt de la Nigériane Nicole Payne était à l'étude pour de nombreux clubs, notamment en NWSL, le championnat américain. Alors qu'elle est arrivée lors du dernier mercato estival, la défenseure latérale internationale de 23 ans est à la peine dans le groupe du PSG, manquant cruellement de temps de jeu. Avec seulement 4 matchs joués, deux titularisations et 199 minutes de temps de jeu effectif avec le club parisien, la latérale doit jouer pour se développer. Notamment techniquement.

C'est donc auprès des Thorns de Portland que la latérale droite va pouvoir obtenir un peu de temps de jeu. Le club parisien la prête à la franchise de l'Oregon pour l'intégralité de la saison américaine, soit jusqu'en décembre 2024. Le club emmené par la prometteuse attaquante Sophia Smith a terminé demi-finaliste du dernier championnat américain, après avoir fini 2e de la phase régulière. La saison précédente, les Thorns avaient remporté le championnat. Une équipe du haut de tableau pour Payne qui va pouvoir participer à la préparation avec le club de l'Oregon, le championnat local reprenant le 16 mars.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee