Article 

La Roche/PSG (1-5) : Paris poursuit sa belle série

Publié le samedi 7 novembre 2015 à 21:57 par Bruno Hermant
Les parisiennes se sont imposées à La Roche S/Yon pour le compte de la 9è journée du Championnat. Les joueuses de Farid Benstiti poursuivent donc leur belle série entamée après la défaite contre Lyon. Paris emmagasine de la confiance avant son déplacement périlleux à Orebrö, pour la Ligue des Champions.

Après une victoire contre Saint-Etienne dimanche dernier, et avec un contenu moyen, Benstiti avait prévenu ses joueuses. Il attendait une production bien plus importante que celle rendue à domicile lors de la dernière rencontre.

L'entraineur du PSG a donc aligné une équipe encore une fois remaniée, entre blessures, retours et mises au repos dans le cadre d'un turnover en vue de la Coupe d'Europe. Et dans un schéma quelque peu inhabituel en 3313 : Kiedrzynek - Houara, Georges, Delannoy - Erika, Hamraoui, Boulleau - Cruz (c) - Asllani, Delie, Cristiane. 

On notera le retour de Jessica Houara, qui était blessée depuis trois semaines, sur l'aile droite de la défense. Défense à trois avec Delannoy et Georges. Un cran plus haut, Erika et Boulleau avec le retour dans l'équipe d'Hamraoui. Enfin la ligne d'attaque, avec Délie en pointe, entourée d'Asllani et de Cristiane. Cruz, capitaine, étant en soutien de la ligne de trois.

Paris se met à l'abri avant la pause

Le PSG comme à son habitude va imposer son jeu contre une équipe qui ne fait que défendre. La Roche resistera 24 minutes, avant que Cristiane ne serve Asllani. La suédoise place un tir du droit bien enroulé qui s'en va mourir dans le petit filet opposé (1-0, 24e). Un peu plus concerné que face à Saint-Etienne, les parisiennes mettront un second but au meilleur des moments, juste avant la pause.

Hamraoui sur le côté centre vers la droite. La balle arrive vers Erika. La brésilienne ne se pose pas de questions et catapulte le cuir de la tête vers le but en piqué. Le ballon finit au fond, en passant entre les jambes de la gardienne vendéenne. (0-2, 43e). Les joueuses de la Roche S/Yon n'ont rien montré.

De nouveau une fin de match en boulet de canon

Paris ne va pas du tout continuer de la même manière qu'en première. Les vendéennes, revenues avec de meilleures intentions, vont revenir au score. Sur un corner, une tête de Roux, au second poteau, va rendre espoir à la Roche (1-2, 73e). Mais Benstiti qui venait de faire entrer Horan et Mittag devant (à la place de Délie et Erika), va avoir la réaction qu'il attendait.

Le PSG va se mettre à rejouer son jeu. Et il va marquer à trois reprises en dix minutes. C'est tout d'abord Mittag qui hérite du ballon dans la surface côté droit dos au but. L'allemande pivote et place une frappe croisée du droit. Le tir entre dans le but avec l'aide du poteau opposé (1-3, 81e).

Puis sur un coup franc excentré sur la gauche de la surface, Lindsey Horan le tire quasi sans élan. La frappe du droit de l'américaine est bien enroulée et termine à proximité de la base du montant (1-4, 84e).

Et enfin, sur un débordement d'Houara sur l'aile droite, et un centre en retrait dans les 6m, Horan se jette et envoie le ballon dans les filets d'un tacle puissant au second poteau (1-5, 87e).

Impact au classement

Le PSG continue son petit bonhomme de chemin et reste au contact de Montpellier (3 points de retard) et Lyon (5 points de retard), qui ont déroulé ce samedi (victoires à Soyaux 6-0 et à Rodez 5-0), à la troisième place du classement de Division 1 Féminines. Les joueuses de la Capitale restent sur 7 victoires de rang toutes compétitions confondues (5 en championnat, 2 en Coupe d'Europe).

Prochain rendez-vous

Ce sera pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Les parisiennes se déplaceront en Suède, sur la pelouse du KIF Orebrö, ancien club de la suédoise Dahlkvist.  Le match aura lieu mercredi 11 novembre à 19h00.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee