Article 

La semaine internationale des féminines du PSG

Publié le jeudi 5 septembre 2019 à 14:20 par Bruno Hermant
Nous vous proposons de faire un petit point sur la semaine internationale des joueuses féminines du PSG dans leurs sélections respectives.

France : Kadi Diani, Grace Geyoro et Léa Khélifi

Les Françaises affrontaient l'Espagne d'Irène Paredes en amical à Clermont le dernier jour du mois d'août. La France s'est logiquement imposée 2-0, Diani et Geyoro étaient titulaires, ont globalement été intéressantes dans leur rôle, même si Diani a été la plus en vue côté Bleue. Les deux joueuses ont été remplacées en cours de rencontre. Khélifi est restée sur le banc de touche toute la rencontre.

Espagne : Irène Paredes

La capitaine parisienne et espagnole a donc été vaincue par ses coéquipières du PSG. Malgré un bon match de sa part, elle n'a rien pu faire pour empêcher cette défaite, son apport dans la relance et son rôle de leader ont été très visibles sur cette rencontre. Pas d'autre rencontre par la suite.

Norvège : Karina Saevik

La néo-parisienne (photo) était de la rencontre en Irlande du Nord, une victoire nette là encore 6-0. Présente sur l'aile droite dans un 4-4-2, elle a joué tout le match. Cette semaine, la Norvège affrontait l'Angleterre en amical à domicile. Saevik a encore joué au même poste d'ailière droite face aux Anglaises et malgré l'ouverture du score des Anglaises à la 10e minute, les Norvégiennes l'ont emporté 2-1 avec un but de Graham Hansen (Barcelone) en fin de rencontre. Saevik est créditée d'un bon match selon la presse locale.

Danemark : Nadia Nadim

La Danoise parisienne était alignée en pointe avec Pernille Harder (Wolfsbourg) dans un 4-4-2 face à une faible équipe de Malte. Si Nadim n'a pas marqué, elle a disputé toute la rencontre pour une victoire du Danemark 8-0. Les Danoises ont eu un déplacement compliqué en Israel, Nadim titulaire a disputé 83 minutes, profitant d'inscrire un but juste avant sa sortie pour une victoire 3-0 de son équipe.

Suède : Hanna Glas

La Suédoise était du déplacement en Lettonie pour les qualifications de l'Euro, avec une victoire 4-1 à la clé. Titulaire dans un 4-3-3 en tant qu'arrière latérale droite, elle a disputé l'intégralité de la rencontre.

Allemagne : Sara Däbritz 

L'Allemande Sara Däbritz (photo) affrontait le Monténégro fin août pour le début des qualifications de l'Euro 2021. Une victoire très large 10-0. Elle a joué 53 minutes avant de sortir (il y avait déjà 5-0). Mardi, en Ukraine, Däbritz a joué toute la rencontre, marquant même un triplé pour une victoire nette 8-0.

Brésil : Formiga

La vétérante était retenue avec la Selecao pour un tournoi amical, le Torneio Uber Internacional de Futebol Feminino 2019, où le Chili d'Endler était également invité. Le Brésil affrontait l'Argentine en demi-finale. Les Brésiliennes se sont facilement débarassées de pâles Argentines, balayées 5-0. Formiga a disputé une partie de la rencontre, maquant même un but de la tête suivant un coup franc en profondeur pour le 2e but brésilien. En finale, le Brésil affrontait le Chili d'Endler. Cela n'a pas tourné comme prévu pour la Selecao qui a du se contenter de la seconde place.

Chili : Christiane Endler

Le Chili affrontait le Costa-Rica d'une ancienne parisienne, Shirley Cruz. Le Chili était le plus fort et Endler a tenu son but inviolé, permettant au Chili de se qualifier pour la finale 1-0, grâce à un but en première période d'Aedo. En finale, Endler était également titulaire et capitaine. La rencontre face au Brésil s'est terminée sur un 0-0 où Endler a encore fait un gros match. La séance de tirs aux buts a tourné à l'avantage du Chili 5-4, malgré deux arrêts de la gardienne du Brésil. Endler a tiré le sien et a vu son adversaire arrêter son tir. Le Chili remporte le trophée.

USA U23 : Alana Cook

Alana Cook a remporté le Nordic Tournament 2019 U23 avec sa sélection, qui alignait une palanquée d'internationales réputées (DiBiasi, McCaskill, Murphy). La compétition se déroulait en Angleterre, les Américaines ont affronté l'Angleterre (1-0), puis la Norvège (2-0) et la Suède (1-1). Cook a disputé les trois rencontres en intégralité. Peu d'éléments en revanche concernant ses prestations, le tournoi se déroulant à huis clos.

Les deux Polonaises Paulina Dudek et Katarzyna Kiedrzynek devaient affronter la République Tchèque en amical mais la rencontre a été annulée au dernier moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee