Article 

Le Danemark de Nadim et Bruun facile vainqueur de la Bosnie

Publié le jeudi 17 septembre 2020 à 20:45 par Bruno Hermant
Début de la semaine internationale féminine, le Danemark de Nadia Nadim et Signe Bruun s'est facilement imposé 4-0 contre la Bosnie-Herzégovine.

Dans un match largement dominé par les Scandinaves, la Bosnie-Herzégovine a très logiquement pris l'eau face à une très bonne équipe danoise menée par le trio d'attaque Nadia Nadim - Stine Larsen - Pernille Harder. Un match à sens unique pour les Danoises, avec 30 tirs dont 11 cadrés contre un seul tir (non cadré) pour les Bosniennes, qui ont dû trouver le temps long.

Nadia Nadim honorait sa 6e rencontre pour les qualifications à l'Euro 2022 en Angleterre, sa 94e toutes compétitions confondues. Elle a également inscrit son 34e but pour le Danemark, sur un pénalty à la 38e, le 5e dans le cadre des qualifications. Trölsgaard (44e) et Sevecke (45e+3) ont conclu cette première mi-temps, avant que Christiansen ne clôture la marque en toute fin de rencontre (90e+3), les Danoises gérant leurs efforts en seconde période.

Autre joueuse du PSG concernée, l'attaquante Signe Bruun qui effectuait son retour en sélection, après sa grave blessure au genou l'été dernier. La buteuse est entrée à la 63e à la place de Stine Larsen en pointe mais n'a pas marqué. Ce sera peut être le cas face à Malte mardi 22 septembre, un match qui comptera également pour les qualifications de l'Euro 2022. Le Danemark est actuel 2e du groupe B, derrière l'Italie, trois points devant, mais les Danoises comptent un match de moins.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee