Article 

Le PSG attend la décision de l'UEFA suite à la suspension de Sparta Prague/PSG

Publié le mercredi 17 mars 2021 à 13:27 par Bruno Hermant
Isolée pour 7 jours, l'équipe féminine du PSG n'a pu se rendre à Prague pour le match du 8e retour de la Ligue des Champions. L'UEFA en prend acte et transmet le dossier à l'Instance de Contrôle Ethique et Disciplinaire.

Dans l'impossibilité de se rendre en République Tchèque, l'équipe parisienne féminine a prévenu l'UEFA qu'elle ne pourrait jouer la rencontre du 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Sparta Prague. Après une rencontre aller décalée d'une semaine à cause du grand nombre de cas de COVID-19 dans le camp adverse, cette partie a finalement été jouée le mardi 9 mars et le PSG s'est largement imposé 5-0. Le vendredi suivant, le PSG déclarait à son tour 3 cas de COVID-19 dans l'effectif et 1 cas d'un membre du staff. Prévenue, l'Agence Régionale de Santé a exigé du club qu'il place l'intégralité de son effectif à l'isolement pour 7 jours, un risque de cluster étant à craindre. Par la suite, d'autres tests ont été réalisés en début de semaine sans qu'aucun autre cas ne soit déclaré. Mais les joueuses sont toujours à l'isolement jusqu'à jeudi. 

Dans un premier temps, le club adverse du Sparta Prague expliquait que les deux clubs avaient convenu d'une défaite du PSG par forfait 3-0, mais qui qualifiait les Parisiennes pour le tour suivant, du fait de sa victoire 5-0 à l'aller. Le tout sous l'accord de l'UEFA qui devait communiquer sur ce point. Mais le Sparta Prague revenait sur ses propos dans la soirée et l'UEFA inscrivait encore hier soir et ce matin la rencontre au calendrier de la compétition. L'UEFA a fini par dévoiler un communiqué précisant que du fait de l'impossibilité de tenir la rencontre prévue ce mercredi à Chomutov, « le dossier est soumis à l'Instance de Contrôle Ethique et Disciplinaire de l'UEFA, qui prendra une décision prochainement. » Dans la foulée, le PSG a sorti à son tour un communiqué en réaction au précédent, et le club parisien « prend acte de la décision de l’UEFA et reste dans l’attente d’un prochain retour concernant l’instance de contrôle éthique et disciplinaire. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee