Article 

Le PSG communique sur la demande lyonnaise de report de PSG/OL

Publié le mardi 25 février 2020 à 18:26 par Bruno Hermant
Le PSG répond officiellement à un communiqué paru sur le site de l'Olympique Lyonnais, le club rhodanien demandant à ce que la rencontre soit reportée à une date ultérieure.

Le problème a été soulevé déjà en début de saison par l'entraîneur du PSG Olivier Echouafni. Le coach parisien expliquait dans nos colonnes que les rencontres à gros enjeu de l'élite du football féminin étaient très mal placées dans le calendrier. Nous étions à ce moment-là au mois d'août, lors de la première conférence de presse de la saison à l'Hôtel Molitor de Paris. Au sortir de la traditionnelle trêve internationale début mars, la Fédération Française de Football a choisi de placer la rencontre déterminante pour l'attribution du titre de champion de France de D1 Arkéma entre le PSG et l'Olympique Lyonnais

A trois semaines de la rencontre, le PSG n'a pu officiellement communiquer sur la rencontre, vu que la date fixée conjointement avec les diffuseurs, les clubs, la FFF et les autorités n'a pas été déterminée. Cela a enfin été choisi, la rencontre sera jouée le samedi 14 mars à 15h30 au Stade Jean-Bouin de Paris. L'Olympique Lyonnais s'en émeuvait sur son site officiel, faisait paraître un communiqué, souhaitant notamment que la rencontre se dispute le dimanche 15 mars «pour bénéficier d'une meilleure exposition» médiatique.

Le club du Rhône détaille aussi qu'il devrait logiquement se passer de quatre de ses joueuses puisqu'elles sont retenues avec leurs sélections et qu'elles ne devraient pouvoir être alignées avec moins de 48h de repos entre leur dernière rencontre, leur retour et le match au sommet du championnat. Il s'agit des Anglaises Greenwood, Bronze et Parris ainsi que de la Japonaise Kumagai.

Le PSG sera lui aussi concerné puisque la capitaine espagnole Irène Paredes jouera aussi la même compétition que les Anglaises de l'OL aux Etats-Unis et que la Chilienne Endler disputera un match en Amérique du Sud durant cette trêve. Mais la raison qui ne permet pas ce déplacement au dimanche est détenue par les forces de l'ordre. En effet, pour des questions de flux et de sécurité, une rencontre qui se joue au Stade Jean-Bouin et au Parc des Princes durant la même journée pose énormément de soucis de logistique et d'hommes retenus pour assurer la sécurité des deux enceintes durant une même journée. Le Préfet de Police de Paris a toujours donné un avis négatif à autoriser deux manifestations sportives dans le quartier du Parc des Princes le même jour. Le PSG communique à son tour pour prendre en compte la date retenue par la FFF.

Le communiqué du PSG :

« Après avoir étudié toutes les alternatives possibles et malgré sa bonne volonté, le Paris Saint-Germain constate que les conditions ne permettent pas de répondre favorablement à la demande exprimée par l’Olympique lyonnais de décaler la rencontre opposant les deux équipes pour le compte de la 17ème journée de D1.

Pour cette rencontre au sommet du championnat de France, les équipes du Paris Saint-Germain et de l’Olympique lyonnais seront sur un pied d’égalité. Toutes deux devront composer sans quelques-unes de leurs joueuses internationales.

Conformément au calendrier mis en place par la Fédération Française de Football, les deux équipes s’affronteront comme prévu le samedi 14 mars prochain au Stade Jean-Bouin à 15h30.

Le Paris Saint-Germain souhaite rappeler son respect absolu des règles et son attachement à l’esprit d’équité entre les compétiteurs. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee