Article 

Le PSG recrute l'Islandaise Björg Thorvaldsdottir

Publié le jeudi 25 août 2022 à 17:15 par Bruno Hermant
Le PSG annonce sur son site officiel la signature de l'attaquante Berglind Björg Thorvaldsdottir pour une durée de deux saisons. L’internationale islandaise qui arrive du SK Brann (Norvège) évoluera avec les Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2024.

Annoncé par le journal Le Parisien quelques heures avant, le PSG recrute l'attaquante internationale islandaise Berglind Björg Thorvaldsdottir, en provenance du SK Brann, en Norvège. Née en Islande le 18 janvier 1992, l’internationale islandaise a débuté sa carrière professionnelle dès l’âge de 15 ans au Breiðablik Kópavogur, club qui a déjà affronté le PSG par deux fois en Coupe d'Europe. Elle a ensuite rejoint l’IBV pour une saison avant d’intégrer en 2012 l’Université de Floride. Après 4 ans de cursus universitaire, Thorvaldsdottir a également disputé des rencontres avec les clubs islandais de Breiðablik et Reykjavik durant les trêves d'été.

Baroudeuse en Europe, la joueuse a évolué en Italie (Hellas Verona FC, Milan AC), aux Pays-Bas (PSV) avant d'arriver en France, au Havre. Le club normand l'a installé en pointe pour 18 rencontres jouées en tant que titulaire et 5 buts marqués, soit plus d'un tiers des buts marqués par Le Havre lors de la saison 2020/21 (relégué en D2 en tant que dernier du championnat). L’attaquante a effectué une nouvelle saison à Breiðablik, puis après son escapade normande, elle a navigué en Scandinavie (Hammarby IF, Suède puis SK Brann, Norvège). Avec Brann, l'attaquante était inscrite pour les qualifications de la Ligue des Champions cette saison mais n'a pas joué du tout, peut être dans l'attente d'un transfert. 

En sélection islandaise, la néo-Parisienne a évolué avec les formations U17 et U19 avant d’être appelée en équipe A en 2010. Elle totalise 66 sélections et 12 buts. Déjà signalée comme proche de rejoindre le PSG l'année dernière, Thorvalsdottir signe donc pour deux saisons, jusqu'en juin 2024. A 30 ans, la joueuse revient donc en France dans ce qui est certainement le plus grand club de sa carrière. Elle arrive en tant que doublure en attaque alors que Marie-Antoinette Katoto est blessée au moins jusqu'à la trêve hivernale. La joueuse est déjà présente avec le groupe en Espagne pour un stage avant de rejoindre Dunkerque dimanche pour le Trophée des Championnes face à l'Olympique Lyonnais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee