Article 

Les Canadiennes Huitema et Lawrence retenues également par le PSG

Publié le vendredi 12 février 2021 à 10:20 par Bruno Hermant
Les deux joueuses internationales Canadiennes Jordyn Huitema et Ashley Lawrence sont également retenues par le PSG durant la trêve internationale.

Alors qu'elles devaient se rendre au Canada puis aux Etats-Unis durant la trêve internationale et jouer le tournoi SheBelieve Cup, les Canadiennes Ashley Lawrence et Jordyn Huitema sont retenues par le PSG. Tout comme l'Américaine Alana Cook et les Brésiliennes Formiga et Luana, qui devaient également participer à cette compétition amicale. Le PSG s'appuie une fois encore sur un point de règlement de la FIFA : « la mise à disposition des joueuses pour leurs équipes représentatives de leur associations peut ne pas s’appliquer si une quarantaine ou période d’auto-isolement d’au moins cinq jours est obligatoire à compter de l’arrivée. » Ce sont donc cinq internationales supplémentaires qui resteront à Paris et vont continuer de s'entraîner avec les joueuses non appelées, comme Bénédicte Simon et Charlotte Voll ou exemptées de sélection comme les Danoises Nadia Nadim et Signe Bruun et la Chilienne Christiane Endler.

Toutes les autres joueuses appelées en sélection avec la France, la France U19, la Suisse, l'Espagne, la Pologne et l'Allemagne vont rejoindre leurs rassemblements respectifs. Au final, 12 joueuses du groupe professionnel (plus 2 joueuses de l'U19) sont concernées par cette trêve, contre une vingtaine habituellement. De quoi préparer un peu mieux les échéances à venir et reposer des joueuses déjà bien entamées physiquement par une saison compliquée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee