Article 

Les réactions après PSG/Montpellier

Publié le dimanche 11 octobre 2020 à 16:23 par Bruno Hermant
Après la brillante victoire du PSG contre Montpellier (4-0) pour le compte de la 4e journée de D1 féminine, l'entraîneur Olivier Echouafni et les milieux de terrain Luana et Grace Geyoro ont répondu aux questions des médias en zone mixte.

Olivier Echouafni, entraîneur du PSG 

« Je pense que le résultat est sévère pour Montpellier, au vu notamment de la deuxième mi-temps. Globalement, on va dire que le contrat est rempli avec une efficacité redoutable. Ce soir, on a fait preuve de gestes cliniques, précis et au bout du compte on a été récompensés en se mettant dans les meilleures conditions, en marquant rapidement ».  

La 1ère période la mieux maîtrisée de la saison ?

« Elle fait partie des mi-temps maîtrisées. Le problème c'est qu'on a du mal à avoir une maîtrise sur la durée, sur les 90 minutes. C'est là où je pense qu'on doit arriver à un plus et à mieux travailler par rapport à un adversaire de qualité. Il faut savoir reconnaître que cette équipe de Montpellier joue aussi les places du haut du classement. Pour nous, c'était un vrai concurrent. Et battre Montpellier sur ce score là, c'est quand même flatteur ».

Le match de Morroni 

« A son image. Perle est une combattante, qui ne lâche rien, qui défend de façon naturelle, qui est capable de contre-attaquer ».

Le retour de Geyoro

« L'objectif est de pouvoir reprendre la compétition et le rythme. Au travers d'un match contre Montpellier, ce n'est pas facile de la mettre dans ces conditions-là en sachant qu'elle a eu pratiquement un mois d'arrêt. Mais je suis content qu'elle ait pu revenir et qu'elle ait eu de bonnes sensations. Après, il faut être vigilant ».

Le match de Katoto

« Marie, en plus de ses qualités offensives ce soir, a été irréprochable sur le plan défensif. Elle a su faire de gros efforts dans les replacements, elle a défendu dans un vrai collectif. Et il faut reconnaître que c'était vraiment bien. En plus, elle marque ce soir, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas remarqué, donc c'est bien aussi pour elle ».

Une série de matches à portée avant Lyon

« De toute façon, on prend les matches les uns après les autres. Il n'y a pas de matches faciles, il n'y en a aucun de facile. Pour pouvoir arriver à un moment donné à jouer le haut du tableau, il faut gagner tous les matches ».

Les autres réactions

Luana, milieu de terrain du PSG : « On est très contents de ce qu'on a fait, on a su imposer notre rythme d'entrée. On a su marquer rapidement pour pouvoir prendre les trois points et dominer Montpellier dans le jeu. Je me sentais bien, on a bien préparé la rencontre. Nous avons eu beaucoup d'entraînement avec et sans le ballon durant les jours précédents. Je pense que nous avons été très efficaces aujourd'hui, nous avons marqué rapidement durant la rencontre, c'était un match dur ».

Grace Geyoro, milieu de terrain du PSG : « Cela fait énormément plaisir, c'est vrai que j'ai eu une période difficile avec ma blessure. Aujourd'hui, je fais mon retour, cela fait du bien de retrouver les matches, la compétition. Je suis très contente. J'ai trouvé mes coéquipières très très bien, elles ont fait une grosse première mi-temps. Ce qui nous a permis par la suite de nous mettre à l'abri. J'ai trouvé que toutes les filles étaient au top, elles ont pu marquer beaucoup de buts, c'est ce qui est important pour nous ».

Propos recueillis par PSG.fr, footofeminin.fr et @Infosports75


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee