Article 

Les réactions d'Ollé-Nicolle et Khélifi après Breidablik/PSG (0-2)

Publié le jeudi 7 octobre 2021 à 1:20 par Bruno Hermant
L'entraîneur du Paris Saint-Germain Didier Ollé-Nicolle et la milieu de terrain Léa Khélifi se sont présentés en conférence de presse d'après-match. Si les deux protagonistes retiennent la victoire face à une équipe difficile à manoeuvrer, tout le monde s'accorde pour dire que le PSG doit encore travailler et s'améliorer pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

Les questions pour Didier Ollé-Nicolle : 

Le succès ou des améliorations qu'il aurait aimé voir ? 

« Je retiens d'abord le succès, parce qu'on est venus prendre les trois points. On a parlé hier de la nouvelle formule de la Ligue des Champions, un championnat. L'objectif pour nous, la première étape, c'est de gagner ce championnat. Pour le gagner, il faut gagner des matchs. Et de bien entamer cette série. L'idée était de gagner mais en mettant en place notre jeu avec à l'intérieur deux ou trois aspects. On jouait notre 5e match officiel ce soir, on n'a pas pris de but depuis le début de la saison, c'est intéressant. On a senti que dans ce domaine là, il y avait du potentiel. Après, sur ce match là, je reste sur ma faim par rapport à l'ensemble de notre prestation. »

La prestation de Votikova ? :

« Elle a fait un très bon match. La ligne défensive et la gardienne ont fait leur match. Ce n'est pas dans ce domaine là où j'étais le plus inquiet. Il y a eu un ou deux moments où je n'étais pas forcément content, après je ne suis jamais content de ce qu'on fait (rires). Parce que si on veut aller haut et très haut, il faut être exigeants. Après, aujourd'hui, on est tombés contre une bonne équipe, qui était sur de bonnes performances, qui a été solide et qui nous attendait pour nous contrer. Sur la première période, on fait une erreur où on donne le ballon à l'adversaire, on donne le ballon dans une zone où on ne doit pas le perdre. Et Bara nous a sauvés. Elle nous a sauvés avec beaucoup de maîtrise parce que sur le duel en un contre un, elle est restée très très longtemps debout sur ses appuis. On a senti qu'elle a gagné son rapport de force, elle a décidé de ne pas prendre ce but, elle a gagné ce duel. Je suis aussi très content pour Léa Khélifi qui a marqué ce but, elle a encore beaucoup de choses à développer dans son potentiel. C'est une joueuse qui a beaucoup de qualités, qui a une bonne patte gauche. Elle a marqué son premier but, elle a mis l'équipe sur de bons rails et Bara a sauvé l'équipe à ce moment là, qui nous permet de rester invaincus et de ne pas avoir pris de but. Mais je n'oublie pas Charlotte Voll qui a fait les deux premiers matchs, qui a été intéressante. Ni Stéphanie Labbé qui a fait les deux suivants sans prendre de buts non plus. Mais je suis content que Bara sur sa première apparition n'ait pas pris de but. Psychologiquement, c'est important. Surtout que c'est surement le match le plus difficile qu'on ait eu à faire pour notre gardienne. Dans les autres matchs, ce n'était pas forcément le cas mais là il y a eu au moins 4 ou 5 situations et elle l'a très bien géré. »

Des résultats plus serrés que prévus dans cette poule : 

« C'est la première journée, je ne sais pas. J'ai appris que le Real Madrid ne l'a emporté que 1-0. A la première journée, c'est obligatoirement serré. Il y a deux équipes à trois points, mais le plus important, c'est que nous ayons trois points. Après sur le match d'aujourd'hui, je ne suis pas satisfait de la première mi-temps qu'on a faite, par rapport à où on veut aller. Et dans le jeu, dans la disponibilité, sur le plan technique. On a joué une équipe qui était solide, costaud, qui a bien défendu, qui a joué les contres, qui a failli marquer à plusieurs reprises. Il y a eu l'arrêt de Bara et les premières minutes de la seconde période où on s'est affolés. Cela montre que l'on a encore beaucoup de progrès à faire, tous ensemble, collectivement. Autant je n'étais pas satisfait de la première mi-temps, on a trop fait tourner le ballon sans mettre de rythme, faire des passes pour faire des passes, on n'a pas trop gêné cette équipe islandaise. Par contre, en seconde période, on a fait cavalier seul, on a monté d'un cran au niveau technique, au niveau des déplacements, des redoublements de passes, et là, on s'est créés 7 situations, mais on n'a pas réussi à marquer ce second but rapidement pour bien maîtriser le match malheureusement. Tant qu'il y a toujours un seul but d'écart, il y a toujours la crainte, d'un contre, une erreur, une glissade sur un terrain synthétique. Il y a toujours un peu d'anxiété parce qu'on n'a pas fait la différence mais sur la seconde période, par contre on a senti la différence, ce n'était plus la même équipe, ce n'était plus le même rapport de force. »

Les questions pour Léa Khélifi : 

Une réaction sur son but ? 

« Forcément, je suis très contente, c'est mon premier but en Ligue des Champions. Très contente pour l'équipe et pour moi. On va retenir la victoire, on est tombés contre une bonne équipe. C'est ce qu'il faut retenir ce soir, il faut continuer à travailler pour la suite. On sait qu'on doit bosser, c'est la Ligue des Champions, un très haut niveau, il faut continuer à travailler. »

Un match très physique, une bataille au milieu de terrain : 

« Oui cela reste la Ligue des Champions, on sait que c'est un niveau encore au dessus qu'en championnat. Et on est là pour ça. Il faut se battre pour cette compétition. Et on est tombés contre une très bonne équipe aujourd'hui. On a remporté la victoire, je pense que c'est le plus important aujourd'hui. Il faut continuer à travailler pour la suite, c'est ce qui nous importe. »

Comment se sent la joueuse après son retour dans l'équipe ? 

« Je me sens de mieux en mieux. Je sais que j'ai une marge de progression. Je dois travailler tous les jours. Je suis là pour ça. Je travaille pour moi, c'est le plus important aussi. Après on a un bon groupe, tout le monde est important. Si le coach fait appel à moi, je dois répondre présente. C'est ce que j'essaie de faire tous les jours.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux