Article 

Les réactions parisiennes après Arsenal/PSG

Publié le dimanche 23 août 2020 à 1:00 par Bruno Hermant
L'entraîneur Olivier Echouafni et les joueuses du PSG Ashley Lawrence, Marie-Antoinette Katoto et Signe Bruun ont exprimé leurs joies après la qualification du club parisien face à Arsenal (2-1) en demi-finale de la Ligue des champions féminine.

Olivier Echouafni (Entraîneur du Paris Saint-Germain) : « Je suis bien sûr très heureux pour les filles et en même temps, cette victoire est plutôt logique. On fait jeu égal en première période puis on réussit à débloquer la situation mais derrière on a reculé. Face à une équipe très à l'aise techniquement, on a su faire le dos rond. Notre seconde période est plus aboutie et notre deuxième but est mérité. (Sur le but de Mead, en position de hors-jeu) On a revu les images, il y a une position de hors-jeu d'un mètre. Cela prouve qu'il faut mettre le VAR chez les féminines, si ça se fait chez les garçons, ça doit se faire chez les filles. Toutes les joueuses ont fait les efforts, il y a eu aussi le travail de harcèlement de nos attaquantes qui a permis de créer des opportunités, ça a plutôt bien fonctionné. (La demi-finale contre l'OL) Ça devient une habitude. C'est très bien pour le foot français. On a à coeur de faire un beau parcours et de rester ici jusqu'au 30 août. (Sur le retour de Däbritz) Nous ne nous attendions pas à ce qu'elle joue si tôt à ce niveau, mais tout au long du lock-out, elle a fait un travail incroyable avec le personnel médical, à Paris et dans son pays natal. Nous sommes ravis de la retrouver. »

Ashley Lawrence (Défenseure du Paris Saint-Germain) : « Je suis très contente, très fière de l'équipe. Ce n'était pas un match facile, mais je pense qu'on a mérité la victoire au vu de notre jeu. On a créé beaucoup d'occasions et à la fin on a marqué. Je pense qu'on a montré beaucoup de choses. On a fait preuve de caractère. Cette victoire est méritée. On a montré nos qualités. Nous étions à ce stade avec les 8 meilleures équipes européennes et nous faisons maintenant partie des 4 meilleures. On a un groupe complet, des joueuses de qualité. On joue très bien collectivement. On a une bonne mentalité, avec le staff et les joueuses. Avec tous ces ingrédients, cela montre que nous sommes une équipe qui peut gagner le titre. C'est notre objectif. On a plusieurs joueuses qui peuvent marquer. On a des joueuses créatives qui peuvent créer des occasions, et on est aussi solides défensivement. C'est bien de marquer des buts mais il faut aussi ne pas en prendre. Cela commence avec notre gardienne et notre défense. On joue ensemble, on fait les efforts les unes pour les autres, et à la fin c'est cela qui prime. »

Marie-Antoinette Katoto (Attaquante du Paris Saint-Germain) : «  Sur le corner, le ballon arrive très vite, je ne me pose pas de question, je reprends comme je peux, à l'instinct avec spontanéité et ça finit au fond. Le plus important, c'est la qualification. Si cela avait été une autre fille, ça aurait été pareil. Ce soir on a été un groupe, on est vraiment toutes solidaires, on a bien travaillé. On s'est retrouvé après le confinement, on avait envie de jouer, de se retrouver. On s'est fixé de gros objectifs. C'est super pour le football français, on a l'habitude de les jouer. Ce sera encore une fois un très gros match. Les deux équipes se connaissent à fond. On peut le faire. »

Signe Bruun (Attaquante du Paris Saint-Germain) : « Je suis bien-sûr très heureuse d'aider l'équipe. C'était un match important, nous souhaitions absolument passer ce tour. Je pense qu'on a réalisé une bonne prestation d'ensemble, on a travaillé dur et on est récompensées. Je crois que nous avons de bonnes chances d'aller loin dans cette compétition. Nous jouons un bon football actuellement. Nous allons travailler pour être prêtes pour le prochain tour. En Champions League, les matchs sont tous difficiles. On a fait une bonne prestation aujourd'hui. On sait qu'à ce niveau, il faut se battre à chaque rencontre, on l'a encore prouvé aujourd'hui. Nous sommes parvenues à remporter ce match et je suis très fière de ce but. Les garçons sont une source d'inspiration pour nous. Ils sont parvenus à atteindre la finale, c'est également notre but. Si c'est possible pour eux, c'est possible pour nous. Nous allons tout donner pour y arriver. Demain, on va les supporter. On y croit ! »

Propos recueillis par L'Equipe.fr, UEFA.fr et PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee