Article 

Montpellier/PSG (0-1 D1F), victoire accrochée pour les Parisiennes

Publié le vendredi 3 septembre 2021 à 20:31 par Bruno Hermant
Les Parisiennes de Didier Ollé-Nicolle étaient en déplacement à Montpellier pour la 2e journée de D1 Arkéma. Les joueuses du PSG l'emportent seulement 1-0 sur un pénalty de Däbritz, malgré quelques bonnes occasions et un but refusé à Katoto pour un hors-jeu inexistant. Mais les Parisiennes, pas à l'abri, se sont faites peur en fin de rencontre avec un Montpellier à l'affût.

Composition du PSG : Voll - Lawrence, De Almeida, Dudek, Karchaoui - Geyoro (c), Hamraoui, Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore
Banc : Labbé, Le Guilly, Cascarino, Diallo, Bachmann, Khelifi, Huitema

Le match : 

Le PSG attaque le match tambour battant et met une grosse pression sur Montpellier, étouffé, qui peine à sortir de son camp. Paris enchaîne les présences au bord de la surface et Lawrence sur la droite parvient à entrer, éliminant Belloumou mais Skorvonkava vient à sa rencontre et commet l'irréparable. Faute incontestable et pénalty pour le PSG (7e). L'Allemande Däbritz punit Montpellier d'un tir du gauche dans le petit filet droit que la gardienne Schmitz, bien partie, ne peut repousser (0-1, 8e). Une tête d'Hamraoui passe de peu à côté (13e). Le PSG continue d'attaquer et croit même marquer le second but au terme d'une action de passes bien menée. Diani sur la droite recentre pour Däbritz qui passe à Katoto dans la profondeur, l'attaquante parisienne fusille la gardienne héraultaise mais voit son but refusé pour un hors-jeu inexistant (18e). Le PSG encore à l'attaque avec le trio Baltimore - Katoto - Diani avec une frappe de l'ailière droite mais qui est contrée par la défense (25e).

Par la suite, Montpellier va revenir dans la partie, imposant à son tour quelques sessions de pressing haut sur les Parisiennes, notamment Hamraoui, en délicatesse niveau vitesse. Montpellier va même obtenir trois occasions avec des frappes de Mondésir, Voll en sort une (35e), les deux autres ne sont pas cadrées (31e, 38e). Däbritz aurait pu obtenir un pénalty également en fin de mi-temps, son centre semble être contré de la main mais l'arbitre ne siffle rien (44e). Le PSG rentre à la pause avec un but d'avance.

Pas de changement à la pause mais sur la première action, Skorvonkova commet une grosse faute sur Lawrence, la joueuse du MHSC écope d'un carton jaune (46e). Putingam en prend un à son tour pour une autre faute en retard sur Katoto (48e). Le Bihan tente sa chance de loin mais c'est contré par Dudek et facilement capté par Voll (49e). Nouveau carton pour Montpellier avec une faute de Belloumou sur Däbritz, qui reste au sol (51e). Le PSG met une grosse pression et Montpellier commet beaucoup de fautes d'entrée de seconde période. Dudek trouve Katoto dans l'axe, l'attaquante sert d'une louche Geyoro dans la surface, la capitaine parisienne peut tirer mais Schmitz repousse le ballon et le bloque avant que Katoto ne puisse tirer (53e). Mondésir et Landeka sortent, Mbajem-Niaro et Fowler entrent pour Montpellier (60e). Däbritz parvient à chiper un ballon dans les pieds à 35m du but, elle se projette vers le but mais son tir devant la surface est contré (61e). Le PSG obtient un corner et Däbritz et Baltimore combinent. L'Allemande avance et centre au second poteau pour Katoto qui reprend de la tête mais ca passe à côté (64e). On tente de trouver l'attaquante de Montpellier en contre mais De Almeida la gêne bien, puis c'est Robert qui est cherchée en profondeur mais Voll s'en sort bien (65e). Un centre de Robert partie en contre sur la droite termine dans les gants de Voll (66e).

Le jeu est moins fluide et moins intense des deux côtés, le PSG subit quelques contres malgré quelques tentatives avortées par des imprécisions dans les passes. Fowler repique de 30m et frappe fort du droit, Voll ne se fait pas surprendre et bloque le ballon (72e). Hamraoui tente une frappe de loin, d'environ 30m mais la frappe rasante est bloquée facilement par Schmitz (77e). Baltimore sort, remplacée par Bachmann (78e). Belloumou est remplacée par Petermann dans la foulée pour Montpellier. Bachmann auteure d'un bon pressing force Schmitz à bloquer un ballon contré (80e). Diallo entre à la place de Däbritz (82e). Coup franc pour le PSG, tiré par Bachmann, le ballon est touché par Diani, Montpellier repart mais Bachmann récupère et lance Katoto sur la droite. Katoto s'enfonce et centre, c'est contré par deux Montpellieraines. Le corner est tiré direct par Bachmann mais Schmitz s'en empare (83e). Paris reste sous la menace d'une égalisation adverse à l'entame des cinq dernières minutes. Le PSG exécute une belle action tout en mouvement, Diallo parvient à trouver Katoto dans la surface, après un crochet sur la droite, son tir est contré par Schmitz (86e). Nicoli et Blanc entrent en jeu, Skorvonkova et Le Bihan sortent (87e). Diani est avertie pour avoir perdu volontairement du temps (89e). Cascarino entre à la place de Diani pour la fin de rencontre (90e). Quatre minutes de temps additionnel sont affichées. Un ballon perdu bêtement par Lawrence est repris par Nicoli, le ballon frôle le poteau (90e+2). Sur le corner, Voll s'élève et bloque le ballon (90e+3). De Almeida commet une faute sur Mbajem-Niaro dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas, jugeant que l'attaquante a glissé juste avant la faute (90e+3). Dernier coup franc pour Montpellier, carton jaune pour Cascarino. Le ballon est envoyé dans la surface et Karchaoui envoie le ballon loin du but, l'arbitre siffle la fin du match et le PSG remporte une rencontre difficile. 

Autres résultats : 

Fleury - PFC : 0-1
Bordeaux - Soyaux : samedi
Issy - Dijon : samedi
Reims - Guingamp : samedi
Lyon - Saint-Etienne : dimanche

Classement : 
1. PSG 6 points
2. PFC 6 points
3. Lyon 3 points -1m
4. Soyaux 3 points -1m

Prochain rendez-vous : 

Le PSG se déplacera une nouvelle fois, la semaine prochaine à Angoulême pour affronter l'ASJ Soyaux le dimanche 12 septemnbre à 15h00.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee