Article 

Montpellier/PSG (0-3 D1F), des Parisiennes dominatrices écartent logiquement Montpellier

Publié le samedi 27 mars 2021 à 20:35 par Bruno Hermant
En déplacement à Montpellier, les Parisiennes d'Olivier Echouafni disputaient la 17e journée de D1 Arkéma. Dans l'Hérault, le PSG s'est imposé logiquement malgré une mise au repos de certaines cadres (0-3). Nadim a ouvert la marque, la capitaine Paredes a inscrit un doublé.

Composition du PSG : Endler - Cook, Paredes (c), Dudek, Morroni - Geyoro, Däbritz - Huitema, Nadim, Bachmann - Bruun

Résumé de la rencontre : 

Un PSG remanié offensivement est aligné par l'entraîneur Olivier Echouafni, c'est même toute la ligne d'attaque qui est remplacée. Le PSG essaye de mettre en place son jeu mais est contrarié par Montpellier en début de rencontre, les deux équipes rendent le match très ouvert. Il faut un bon quart d'heure pour que le PSG prenne la main dans le jeu, petit à petit. Huitema est même très proche d'ouvrir le score de la tête après un bon décalage de Nadim (18e). Paris finit enfin par ouvrir la marque avant la première demi-heure. Une récupération haute de la part du milieu parisien pour servir Nadim à l'entrée de la surface. La Danoise s'avance et décoche un tir croisé du gauche qui fait mouche (0-1, 24e). Montpellier réagit et une frappe de Landeka à l'entrée de la surface fuit la lucarne d'Endler (30e). Le PSG maîtrise le match et maintient Montpellier dans son camp, l'attaquante Fowler est même envoyée le plus souvent au casse-pipe face à la défense parisienne. Bachmann profite d'un ballon récupéré très haut pour tenter sa chance à l'angle gauche de la surface, mais le ballon est contré en corner (42e). Peu avant, c'est Signe Bruun qui est trouvée dans la surface d'un bon centre, mais au lieu de tirer, elle veut servir Nadim d'un contrôle de la poitrine et la défense peut dégager. 0-1 à la pause, le PSG mérite tout de même un avantage plus important.

Pas de changement à la pause. Les Parisiennes continuent leur plan de jeu. Sur un coup franc lointain, Däbritz parvient à trouver Dudek de la tête dans la surface, sa tête est claquée par la gardienne en corner (51e). Sur le corner suivant, elle peut même obtenir un pénalty d'une faute de la défense alors que Dudek récupérait le ballon. Nadim a deux occasions en moins de cinq minutes, une bonne frappe qui termine dans les gants de Schmitz (55e), puis une tête sur un bon centre de Cook qui est repoussé par la défense (58e). Le PSG réussit à doubler la mise, Paredes sur corner trompe la vigilance de la défense et marque de la tête (0-2, 60e). Un nouveau corner tiré par Däbritz finit au fond, le ballon qui est cafouillé au premier poteau est envoyé dans le but par Paredes d'une frappe puissante dans les 6m (0-3, 64e). Montpellier tente une réaction, Puntigam frappe mais Endler capte bien le ballon (67e). Echouafni attaque son coaching dans les 20 dernières minutes, Katoto remplace Bachmann (71e). Lawrence prend la place de Morroni (78e). Endler bloque une belle frappe de Torrent plein axe à 25m (82e). Bruun tente sa chance de loin après avoir récupéré un ballon dans les pieds de De Almeida mais la gardienne arrête le tir facilement (83e). Fazer remplace Geyoro pour la fin de rencontre, dans un mode gestion pour le PSG (86e). Un ultime arrêt pour Endler à l'entame des arrêts de jeu sur une frappe du gauche de Weerden (90e) avant que l'arbitre ne siffle la fin de la rencontre après quatre minutes de temps additionnel. 

Autres résultats : 

Soyaux - Guingamp : 0-0
Fleury - Bordeaux : 1-2
Reims - Le Havre : 2-1
Dijon - Lyon : 0-2
Issy - PFC : reporté

Classement : 
1. Paris SG 46 points
2. Lyon 45 points
3. Bordeaux 35 points
4. PFC 25 points (-1 match)

Prochain rendez-vous : 

Les Parisiennes rebasculent en mode Coupe d'Europe et se déplaceront à Lyon pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. La rencontre aura lieu le mercredi 31 mars à 18h30.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee