Article 

OL/PSG (1-2 UWCL), les Parisiennes éliminent les Championnes d'Europe chez elles

Publié le dimanche 18 avril 2021 à 15:53 par Bruno Hermant
Reporté à cause des cas de COVID-19 côté Lyonnais, le quart de finale retour de la Ligue des Champions féminine opposant Lyon au PSG se déroulait ce dimanche. Avec un but de retard à l'entame de la seconde manche, les Parisiennes se sont compliquées la tâche en encaissant un premier but d'entrée mais ont su se relever et l'emporter avec deux buts marqués à l'extérieur, par Geyoro et Renard contre son camp. Paris ira en demi-finale face au FC Barcelone.

Composition du PSG : Endler - Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni - Geyoro, Formiga, Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Le match : 

L'OL donne le coup d'envoi. Un premier centre de Carpenter finit dans les gants d'Endler (1e). Sur un ballon perdu par Formiga plein axe, Macario peut récupérer et donner à Majri qui lance Cascarino dans le dos de Lawrence. La Canadienne parvient à tacler le ballon mais Macario a suivi et tire au but, Dudek touche le ballon mais ne peut empêcher le but (1-0, 4e). Baltimore répond avec un bon centre qui est dégagé. Formiga récupère et tente une frappe de loin, le ballon est contré (5e). Diani servie dans l'axe peut donner un bon ballon pour Däbritz qui parvient à éliminer Bouhaddi, mais suivie par Carpenter, l'Allemande parvient à frapper du gauche, le tir est repoussé par le poteau (8e). Baltimore sur la gauche sert Morroni qui dédouble et centre, le ballon arrive au second poteau, Diani se jette de la tête, le ballon passe juste à côté du but (10e). Lawrence obtient un corner sur l'action suivante. Baltimore parvient à centrer dans un second temps pour Paredes au second poteau mais la tête de l'Espagnole est trop facile pour Bouhaddi (11e). Une frappe de Baltimore trop écrasée après un coup franc parisien est captée par Bouhaddi (12e). Un bon centre de Baltimore au premier poteau pour Katoto est repris par l'attaquante mais le ballon n'est pas cadré (14e). A la suite d'une touche, Baltimore renverse le jeu vers Katoto sur la gauche, Katoto peut entrer dans les 6m d'un crochet et centre en retrait mais personne ne peut reprendre la passe (20e). Katoto trouvée sur la gauche par Geyoro obtient un corner, qui ne donne rien (23e). Un mauvais dégagement de Renard est contré par Paredes, le ballon revient sur Katoto qui se voit contrée par Buchanan, le ballon part sur la droite, Geyoro récupère et frappe, le ballon finit au fond (1-1, 24e). Un nouveau tir de Baltimore de 25m après un ballon perdu est contré en corner (26e).

Le PSG récupère encore un ballon très haut, Katoto sert Baltimore sur la gauche qui s'enfonce et frappe devant la surface, le tir s'envole (29e). Un corner de Däbritz termine dans les  gants de Bouhaddi (30e). Maroszan tente de trouver Parris dans la profondeur, Endler a bien anticipé (31e). Katoto passée à droite combine avec Däbritz, l'Allemande entre dans la surface et frappe, Bouhaddi se couche bien (32e). Diani percute et entre dans la surface, Renard intervient à la limite mais repousse en corner (35e). Les deux équipes se battent pour récupérer le ballon, Egurolla et Däbritz se percutent. Lyon maintient le PSG dans sa surface quelques moments, Marozsan obtient un bon corner après une frappe contrée par Dudek (38e). Le ballon revient après avoir traversé la surface, Endler sort et renvoie très vite devant (39e). Lyon cherche Carpenter sur la droite qui devance Dudek et centre mais Endler bloque bien le ballon (44e). Sur un ballon perdu par l'OL, Katoto part vers le but mais se voit contré avant de se projeter (45e). La mi-temps est sifflée tout de suite sur la passe suivante.

Pas de changement à la pause. Le PSG donne le coup d'envoi de la seconde période. Le PSG reste dans le camp de l'OL et empêche l'adversaire de sortir proprement de son camp durant les premières minutes de ce second acte. Un centre un peu fuyant de Cascarino finit derrière le but d'Endler (52e). Une bonne montée de Lawrence plein axe, elle sert Diani sur la droite qui centre du gauche, Katoto peut reprendre en pivot, la frappe du gauche est bloquée par Bouhaddi (56e). Baltimore décalée sur la gauche de la surface travaille Carpenter et centre, il faut une intervention de Buchanan pour dégager en corner (57e). Celui-ci ne donne rien. Coup franc pour l'OL dans le camp parisien, Majri tente une combinaison avec Karchaoui, le ballon finit en 6m (60e). Morroni allonge un bon ballon pour Diani sur l'aile droite, Diani peut centrer, Renard défend en taclant devant Katoto mais détourne le ballon dans son but (1-2, 61e). Formiga reste au sol sur une extension (62e). Diani encore trouvée sur l'aile droite repique et obtient un corner (64e). Le ballon est dégagé en deux temps, Parris part en contre et Morroni coupe la course. Carton jaune pour Morroni (65e). Henry remplace Majri, Le Sommer remplace Parris (65e). Corner pour l'OL, Marozsan envoie le ballon au second poteau, Renard arrive à prendre le ballon de la tête d'une belle course, le ballon est bloqué par Endler (66e). Ca repart dans l'autre sens, Katoto trouve Däbritz d'une touche, le ballon revient sur Baltimore qui peut centrer au second poteau pour Diani à la lutte avec Karchaoui, le duel est gagné par la Lyonnaise (67e). Däbritz dans l'axe sert Diani sur la droite dans la surface qui frappe après un contrôle, le ballon file en corner (69e). Däbritz envoie le ballon au second poteau, Formiga manque de peu de tacler le ballon au fond (70e).

Avant le renvoi, Echouafni fait sortir Formiga, remplacée par Bachmann (71e). Diani met en difficulté Renard qui doit concéder une touche (72e). Henry commet une faute sur Lawrence et écope d'un carton, synonyme de suspension pour le prochain match (73e). Paredes joue le coup franc avec Diani sur l'aile droite, qui centre mais Bouhaddi a bien lu la trajectoire (73e). Katoto exploite une perte de balle et entre dans la surface, elle peut donner au centre pour Bachmann qui frappe mais Bouhaddi effectue un arrêt incroyable (75e). Macario laisse sa place à Malard (75e). Le jeu est très accroché de part et d'autre. Diani part sur la droite, elle centre au second poteau pour Baltimore seule, qui tente un tir direct mais la frappe n'est pas cadrée (77e). Katoto décalée sur la gauche peut entrer dans la surface mais elle se voit contrée (79e). L'OL relance vite, Le Sommer arrive devant la surface mais Endler dégage (80e). Huitema entre à la place de Baltimore (81e). Bacha et Kumagai entrent à la place de Karchaoui et Egurolla (81e). Carpenter remonte le terrain et cherche Malard sur l'aile gauche, le ballon lui passe derrière (83e). Malard essaye de trouver Cascarino d'un centre et le ballon sort en 6m (84e). Diani reste au sol après un choc avec Buchanan (85e). Cook remplace Diani (87e). Kumagai commet une faute sur Geyoro après un long ballon pour Le Sommer repoussé par Paredes (88e). Un ballon qui revient dans le camp lyonnais est récupéré par Lawrence qui gagne un corner (89e). Bachmann tente de garder le ballon dans le coin, Henry la crochète et le PSG obtient un coup franc pour faire tourner le chrono (90e). Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées. Lawrence commet une faute sur Renard, Bouhaddi va allonger (90e+2). Bachmann fait faute sur Buchanan, le coup franc vite joué arrive dans la surface, Renard met une tête, Malard reprend de volée et Endler détourne le ballon en corner d'une parade reflèxe. Bouhaddi monte sur le corner, le ballon traverse la surface et Dudek finit au sol (90e+3). Dudek se relève et sort. L'arbitre annonce à Paredes qu'elle ajoute une minute de plus vu l'arrêt de jeu. L'arbitre siffle après une touche, le PSG se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions en gagnant à Lyon.

Tableau des demi-finales : 

Paris Saint-Germain - Barcelone
Bayern Munich - Chelsea

Prochain rendez-vous : 

Les Parisiennes affronteront le FC Barcelone pour les demi-finales aller de la Ligue des Champions le samedi 24 avril à Paris. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux