Article 

PFC/PSG, un derby francilien sous pression

Publié le dimanche 15 décembre 2019 à 12:38 par Bruno Hermant
Après la perte de deux points contre Montpellier, le PSG a vu Bordeaux le devancer au classement après les premières rencontres de la 12e journée ce samedi. Paris doit absolument l'emporter contre un PFC moribond et reprendre la seconde place qualificative pour l'Europe la saison prochaine.

La vie sans Däbritz

Le PSG a perdu plus que deux points lors du match nul concédé sur sa pelouse du Stade Jean-Bouin la semaine dernière. Sortie sur blessure à la demi-heure, le verdict est tombé pour Sara Däbritz, l'Allemande a une lésion au ligament croisé antérieur du genou droit et voit sa saison prometteuse s'arrêter net. Olivier Echouafni le concédait hier, c'est une grosse perte pour l'équipe parisienne et elle va se faire opérer dans les prochains jours. Son absence devrait être d'au moins 6 mois. Il va falloir faire sans l'Allemande pour ce derby, le dernier match de l'année civile avant la trêve.

Un PSG un peu dans le dur

Surtout, le PSG semble peiner physiquement, avec une bardée d'internationales (21 des 24 joueuses appelées lors de la dernière trêve internationale), les corps semblent quelque peu usés et le PSG a eu du mal à enchaîner les bonnes performances depuis la rencontre à domicile contre Guingamp. Le PSG reste d'ailleurs sur une victoire compliquée à l'extérieur à Reims, deux nuls contre Guingamp et Montpellier à domicile et une défaite à Lyon. Ces trois derniers matchs ont permis à L'OL de distancer le PSG (+8 points d'avance et un match en moins pour le PSG) mais surtout à Bordeaux de revenir au classement. Pire, les Girondines ont repris la seconde place au PSG ce samedi en battant facilement l'OM à l'extérieur (4-1). Les Bordelaises comptent désormais un point d'avance et mettent donc une pression sur le PSG. 

Quel PSG pour le derby ?

Reste à voir comment le PSG va se sortir de ce guépied sur la pelouse de Charléty face à un PFC certes moyen cette saison à l'image de son duo offensif Thiney - Sällström mais toujours capable de gêner une défense parisienne qui retrouvera sa capitaine Irène Paredes, revenue de suspension et qui aura beaucoup manqué contre Montpellier. En attaque, la Danoise Nadim restait encore incertaine vendredi à l'issue de la conférence de presse. Katoto ménagée contre Montpellier pourrait retrouver sa place de titulaire en pointe.

Composition probable : Endler - Périsset (ou Glas), Paredes (c), Dudek, Morroni - Diallo, Formiga, Geyoro - Diani, Katoto (ou Huitema), Nadim (ou Lawrence)

PFC/PSG est diffusé sur Canal+ Sport, coup d'envoi à 14h45.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee