Article 

PSG/Albi (3-0) : Paris l'emporte sans trembler

Publié le dimanche 22 novembre 2015 à 16:55 par Bruno Hermant
Les Parisiennes recevaient Albi ce dimanche après-midi sur la pelouse de Charléty. Le match de la 10ème journée du Championnat de France de Division 1 a tourné à l'avantage du PSG, qui poursuit sa bonne série.

Pour la rencontre des féminines du PSG face à Albi, qui suivait la qualification en Coupe d'Europe, le coach Farid Benstiti a décidé de faire tourner son équipe : Berger - Cissoko, Delannoy, Erika, Ebere - Cruz, Seger (c), Dahlkvist - Cristiane, Délie, Katoto.

Un turnover important a été opéré dans l'équipe. Berger prend place dans les buts, Ebere sur l'aile gauche de la défense. Erika redescend d'un cran avec la mise au repos de Georges, et Cissoko occupe sur la droite avec Houara sur le banc. Au milieu, retour de Dalhkvist et devant, Délie est alignée titulaire ave la jeune Katoto sur la gauche. Mittag sur le banc, est ménagée.

Le PSG à l'attaque d'entrée

Il faut cinq minutes aux Parisiennes pour solliciter la gardienne d'Albi. Cristiane envoie la première frappe cadrée, qui n'a pas été compliquée à capter pour la gardienne. Dans la foulée, Délie récupère un ballon et s'en va défier le dernier rempart adverse. Duel remporté par la gadienne, qui dévie en corner. Ce dernier ne donnera rien. Paris impose sa large domination sur le terrain mais n'arrive pas à trouver la faille.

A la 20ème minute, le PSG croit ouvrir la marque, Délie se présente une nouvelle fois en face à face, encore perdu et juste derrière, Dahlkvist trouve la barre sur une belle frappe. Albi complètement sous l'eau, n'arrive pas à se dégager. Crsitiane arrive à reprendre un ballon et à tirer juste au dessus du but adverse trois minutes après la double occasion.

Mais à force de plier, Albi rompt. C'est Shirley Cruz, à la limite du hors-jeu, qui ouvre la marque pour Paris (1-0, 24è). L'équipe locale, toujours en phase d'attaque, n'arrive pas à enfoncer le clou. Seger touche le poteau à la 37ème minute : un coup franc de Cruz joué en deux temps, sur la tête de la Suédoise mais qui va s'écraser sur le poteau.

Les parisiennes rejoignent les vestiaires avec un but d'avance et des cages inviolées.

Seconde période sur le même rythme

Les Parisiennes, au retour des vestiaires, sont toujours sur la même dynamique. Elles sont récompensées au bout de 6 minutes, Shirley Cruz sert Cristiane dans la profondeur, la passe de la Costaricienne élimine toute l'arrière garde albigeoise et la Brésilienne n'a plus qu'à ajuster la gardienne (2-0, 51è).

Après l'heure de jeu, Benstiti commence le coaching. Il fait entrer l'Allemande Mittag à la place de la jeune Katoto (65è). Mittag se met tout de suite en évidence avec une belle frappe du droit, détournée par la gardienne en corner après deux minutes sur le terrain. Par la suite, c'est Karchouni qui entre à la place de Dahlkvist, plutot intéressante (68è). Dans le même temps, dernier changement parisien avec l'entrée de Boulleau à la place de la Nigériane Ebere.

Dix minutes plus tard, Albi va céder sous les coups de boutoir du PSG. Marie-Laure Délie, bien décalée par Mittag, va inscrire le troisième but des Rouges et Bleues (3-0, 77è).

Malgré une domination territoriale et technique du PSG sur son adversaire, plus rien ne sera marqué.

Les autres résultats

Lyon a battu Soyaux 7-1 dans une rencontre à sens unique. Montpellier explose Saint-Maur dans le Val de Marne 5-0. Juvisy l'emporte 3-0 sur la pelouse de Guingamp. Rodez gagne à Nimes 4-2.

Hier, Saint-Etienne l'emportait 3-0 contre La Roche-S/Yon.

Impact au classement

Lyon est toujours le leader incontesté du championnat. Il compte 40 points, deux unités d'avance sur Montpellier, le second. Paris est troisième avec 35 points, à 5 points de l'OL et compte 3 points d'avance sur Juvisy. Il y a ensuite dix points d'écart entre Juvisy et Albi, 5ème. Dans la zone rouge on retrouve les trois promus, La Roche S/Yon, Saint-Maur et Nîmes.

La prochaine rencontre du PSG aura lieu dans deux semaines, le samedi 5 décembre prochain. Un périlleux déplacement à Juvisy, pour un derby francilien qui se jouera la veille d'un Montpellier-Lyon.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee