Article 

PSG/Fleury (5-0 D1F) : Débuts convaincants pour le PSG d'Ollé-Nicolle

Publié le dimanche 29 août 2021 à 14:45 par Bruno Hermant
Pour son premier match de championnat de France de D1 Arkéma, le PSG affrontait Fleury au Camp des Loges. Les Parisiennes se sont imposées face aux Essonniennes (5-0) grâce à des réalisations de Däbritz, Baltimore, Diani et Bachmann. Le PSG se place en haut du classement.

Composition du PSG : Voll - Lawrence, De Almeida, Dudek, Karchaoui - Geyoro (c), Hamraoui, Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Le match : 

Le PSG contrôle le début de la rencontre avec un pressing important à la perte de balle. Un bon centre de Lawrence est contré par la défense en corner (3e). Däbritz le tire, Hamraoui coupe au centre de la tête, le ballon est repoussé et revient sur Katoto qui peut frapper du gauche d'un tir croisé, c'est sauvé sur la ligne (4e). Un nouveau centre de Diani est dangereux dans la surface, Mainguy doit s'employer du poing (8e). Lawrence sur la droite envoie encore un bon centre pour Katoto mais Debever anticipe de la tête. Le ballon est récupéré par Baltimore qui recentre du gauche le long de la ligne, mais c'est dégagé (9e). Fleury sur la droite tente de s'infiltrer par l'intermédiaire de Dafeur et Fernandez, la défense s'en sort (10e). Kamczyk envoie une longue brique pour Karczewska mais Dudek parvient à relancer (11e). Karchaoui sur la gauche est bien lancée en profondeur par Hamraoui, Karchaoui dans la surface centre fort du gauche mais le ballon est trop haut (9e). Sur la droite, Lawrence lance Diani dans la profondeur qui devance Levasseur et centre au second poteau, Baltimore seule peut placer un bon ballon du gauche qui termine au fond (1-0, 13e). Baltimore sur la gauche effectue un petit festival, se jouant de Fernandez puis de Debever, son centre est pris par Mainguy (15e). Sur la relance, le PSG presse fort et Fleury part en contre, Diani commet une faute et écope d'un carton jaune (16e). Däbritz obtient un corner tiré par Baltimore sur la gauche, Hamraoui le prend de la tête, le ballon arrive au second et est remis dans l'axe, Katoto peut couper mais Mainguy s'en empare facilement (17e). Batimore et Karchaoui combinent sur la gauche, nouveau corner pour le PSG, tiré par Balimore. Le ballon est repoussé mais récupéré par le PSG, Däbritz à 30m plein axe décoche une frappe puissante qui se loge sous la barre (2-0, 20e).

Le PSG conserve le ballon et construit, des centres parviennent dans l'axe mais sans surprendre Mainguy. Hamraoui écope à son tour d'un carton jaune pour une faute sur Karczewska (27e). Un long ballon pour Däbritz lui arrive dans les pieds et l'Allemande peut tout de suite centrer pour Katoto, le ballon est un peu long (28e). Sur la relance, Kamczyk part sur la gauche et dépose Lawrence qui parvient à le reprendre mais la Polonaise s'écroule au duel et  le jeu est arrêté quelques instants (29e). Le Garrec reste à son tour au sol après un duel avec Karchaoui (30e). Karchaoui sur la gauche s'infiltre et centre, le ballon est repoussé et revient sur Hamraoui à 30m plein axe qui force une frappe du droit, le ballon s'envole (34e). Le PSG encore à l'attaque, sur la droite, le ballon arrive dans la surface et est une nouvelle fois repoussé dans les 6m, Diani se jette et tacle le ballon au fond (3-0, 35e). Nouvelle attaque du PSG, Diani qui peut centrer sur la droite, le ballon est contré de la main mais le PSG n'obtient qu'un corner (36e). Sur ce dernier, Mainguy et Katoto se percutent, la gardienne de Fleury reste au sol (37e). Paris reste très haut sur le terrain pour étouffer Fleury. Pendant presque trois minutes de suite, le PSG tient le ballon et construit, le ballon arrive proche de la surface mais est repoussé par la défense, Fleury souffre de courir après le ballon. Après un pressing haut, le PSG récupère un ballon devant la surface, Diani peut centrer pour Katoto mais Mainguy peut capter le ballon (45e). Trois minutes de temps additionnel sont annoncées. Corner pour le PSG obtenu par Karchaoui sur la gauche, Baltimore le frappe et Katoto est au duel avec Mainguy qui le gagne du poing. Fleury part en contre et Karczweska peut s'échapper sur la droite, aidée par Kamczyk. Il faut un bon retour de Katoto pour récupérer le ballon (45e+2).  

Le PSG engage la seconde période. Voll sous la pression concède un corner un peu idiot (47e). Fleury tente une combinaison et le PSG redonne un corner. Le ballon est repoussé en deux temps de la tête, Dafeur peut tirer hors de la surface mais le ballon s'envole (48e). Katoto se bat pour récupérer un bon ballon devant la surface et obtient un bon coup franc à 20m du but, un peu sur la gauche (51e). Hamraoui tente une lourde frappe que le mur repousse (52e). Le PSG presse encore très haut et Mainguy doit même sortir de sa surface balle au pied pour dégager un ballon au pied (52e). Diani sur la droite envoie un bon centre dans la surface mais Baltimore ne peut le reprendre de la tête (53e). Lawrence obtient à son tour un très bon coup franc plein axe devant la surface (54e). Premier changement pour le PSG, Hamraoui est remplacée par Diallo (54e). Däbritz tire le coup franc. le ballon passe juste au dessus du but de Mainguy (55e). Le ballon traîne dans la surface du PSG mais De Almeida s'en sort face à Karczewska (56e). Premier remplacement pour Fleury, Dafeur est remplacée par Beche (58e). Paris domine toujours les débats mais n'arrive pas à frapper au but. Corner pour le PSG, Baltimore le frappe, Katoto coupe le ballon au premier poteau, le ballon passe de peu à côté (60e). Cascarino entre à la place de Lawrence, De Almeida passe à droite et Cacarino axe droit de la défense centrale (61e). Katoto s'échappe sur la droite et s'enfonce dans la surface, Katoto frappe croisé du droit mais le ballon touche la base du poteau, cela revient sur Ngock Yango qui remet le ballon dans son propre but (4-0, 62e). Kamczyk cherche Karczewska sur l'engagement mais le ballon est facilement pris par Voll (63e). Un centre de Baltimore tendu sur la gauche finit dans les gants de Mainguy (63e). Voll sort un peu avancée donne une mauvaise passe, Le Garrec récupère et tente une frappe de loin, le ballon n'est pas cadré (64e). Nouvelle mésentente entre Dudek et Cascarino, le ballon est frappé par Beche de loin mais c'est largement hors cadre (65e). Sur une touche, Diallo presse et donne à Geyoro, qui s'enfonce dans la surface, elle combine avec Katoto mais l'arbitre siflle une faute (68e). Dudek parvient à trouver Däbritz entre deux défenseures, l'Allemande centre pour Katoto mais Mainguy peut le bloquer au sol (69e). Fleury sur la droite obtient un bon coup franc, Baltimore prend un carton jaune. Grabowska le frappe et Katoto repousse de la tête au premier poteau (70e).

Eninger et Bigot entrent pour Fleury, Kamczyk et Grabowska sortent (71e). Cascarino perd un ballon dans le camp adverse et Fleury part en contre, le ballon revient dans un second temps sur Le Garrec qui se joue de Cascarino pour frapper en pivot, le ballon s'envole (73e). Le Garrec au duel avec Diallo et Däbritz reste au sol. Bachmann, Huitema et Khelifi entrent à la place de Diani, Katoto et Däbritz (74e). Beche sur la droite tente encore une longue frappe de loin mais Voll est vigilante face à ce ballon non cadré (75e). Le ballon circule dans les deux camps mais avec moins de fluidité côté PSG. Ollé-Nicolle se fait reprendre verbalement par l'arbitre (78e). Un centre de Baltimore côté gauche traverse la surface et De Almeida se jette pour le reprendre du pied mais le ballon file (80e). Sur la gauche, Karchaoui peut avancer et centrer, Bachmann en retrait tente une tête mais Debever repousse de la tête (83e). Diallo perd un ballon et Le Garrec tente d'en profiter. Sur la gauche, sous la pression de Bachmann, Le Garrec donne le ballon à Karczewska mais Dudek repousse en obtenant une faute (85e). Karchaoui sur la gauche centre pour Huitema mais le ballon file au second poteau, Bachmann récupère et s'appuie en pivot pour frapper du gauche devant Levasseur et trompe Mainguy d'un tir puissant (5-0, 86e). Nouvelle offensive parisienne après un ballon perdu par Eninger dans l'axe, Diallo peut tirer au but après une série de passe mais le tir du gauche passe largement à côté (86e). Fernandez et Le Garrec sont remplacées par Chapelle et Leroy pour Fleury (87e). Bon coup franc pour le PSG obtenu par Geyoro à 30m du but (88e). Bachmann le tire vers la surface, ni Huitema, ni De Almeida, ni Dudek ne peuvent le reprendre. Trois minutes de temps additionnel sont annoncées. Hormis quelques coups, rien de bien folichon en fin de période. Le PSG s'impose logiquement avec un jeu bien en place par période, bien loin de ses matches de préparations très compliqués notamment physiquement. Le PSG prend la tête du classement de D1 Arkéma avec cette large victoire.

Autres résultats : 

Lyon - Reims : 3-0
Soyaux - Issy : 2-0
Dijon - Montpellier : 1-2
PFC - Guingamp : 4-1
Saint-Etienne - Bordeaux : 1-1

Classement : 
1. PSG 3 points
2. PFC 3 points 
3. Lyon 3 points 
4. Soyaux 3 points


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee