Article 

PSG/Montpellier (4-0 D1F), un Paris largement au-dessus du lot reprend la tête du classement

Publié le samedi 10 octobre 2020 à 22:40 par Bruno Hermant
Rencontre choc de la 5e journée de D1 Arkéma, le PSG était opposé à Montpellier au Camp des Loges. Les Parisiennes ont largement dominé la rencontre et se sont imposées logiquement 4-0. Paredes a ouvert la marque, Katoto a inscrit un doublé. Puis Baltimore a marqué en toute fin de rencontre.

Composition du PSG : Endler - Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni - Luana, Däbritz - Diani, Nadim, Baltimore - Katoto

Le match : 

Un début de match fermé entre le PSG et Montpellier, Paris contrôle le ballon, presse à la perte et Montpellier gêne les relances et essaye de contrer. Le PSG obtient un bon coup franc sur le côté gauche après une faute de Mondésir sur Morroni (6e). Luana le botte et c'est repoussé en corner par De Almeida. Il est joué à deux et Baltimore envoie le ballon dans la surface, Paredes rôde et pousse le ballon au fond alors que la défense de Montpellier n'était pas vigilante (1-0, 8e). Le PSG double rapidement la mise, bien lancée en profondeur par Paredes, Diani sur la droite perce et peut servir d'un bon centre au second poteau Katoto esseulée, qui ne se fait pas prier pour tromper la gardienne de Montpellier (2-0, 15e). Le PSG est au dessus du lot pour le moment, il faut même un sauvetage miraculeux sur la ligne de la défense de Montpellier pour éviter un troisième but de Nadim sur une belle frappe (24e). Paris domine. Perrault entre à la place de Schmitdz, touchée sur un contact (36e). Nouvelle faute de Mondésir sur Luana, encore un bon coup franc tiré par Luana, le ballon arrive dans la surface sur Katoto qui reprend le ballon de la tête et il entre dans le but en frôlant le poteau droit de Perrault (3-0, 41e). Le score est de 3-0 à la pause après une première période largement dominée par les Parisiennes. 

Au retour des vestiaires, le PSG remet le pied sur le ballon et Torrent prend déjà un carton jaune pour une faute sur Baltimore. On tente de trouver Nadim dans la profondeur, Perrault la devance (48e). Le PSG met quelques instants à dégager un ballon amené par Mondésir sur la droite (49e). Paredes à la lutte commet une faute et écope d'un carton jaune (50e). Beaucoup d'imprécisions de part et d'autre. Corner pour Montpellier obtenu par Mondésir, il est tiré côté droit et Katoto renvoie le ballon au loin (57e). Däbritz trouve Nadim dans la surface qui se fait faucher, l'arbitre ne siffle rien alors qu'il y a un pénalty flagrant (58e). Diani aurait pu en profiter derrière. Contre pour Montpellier, Dudek rate une relance et concède un corner. Torrent dans un second temps frappe au but de loin et le tir touche la barre (60e). Luana délivre un superbe ballon pour Nadim dans la profondeur, la Danoise centre pour Katoto mais cernée par la défense de Montpellier, elle ne peut en profiter (63e). Premier changement pour le PSG, Echouafni fait sortir Nadim pour la remplacer par Geyoro, qui effectue son retour après sa fracture au tibia (64e). 

Un ballon traîne dans la surface après un corner, Katoto et Dudek se jettent dessus mais se gênent. Le jeu est moins fluide des deux côtés, le PSG commet un peu plus de fautes techniques au niveau des passes. Montpellier obtient des corners mais la défense du PSG tient bon. Skorvankova récolte un carton jaune pour une faute sur une Parisienne (73e). Deuxième remplacement pour le PSG, Formiga entre à la place de Däbritz (75e). Weerden remplace Fowler pour Montpellier dans le même temps. Paris attaque encore et contrôle les tentatives de Montpellier assez facilement. Katoto décale Geyoro qui lance Baltimore sur la gauche, le centre tir de l'ailière n'est pas cadré (82e). Skorvonkova est bien servie entre deux Parisiennes dans la surface côté droit, son centre en retrait est dégagé par Lawrence (84e). Diani sort, remplacée par Bruun pour la fin du match (85e). Un long ballon sur la droite pour Katoto est bien sauvé par l'attaquante qui sert Bruun de suite en retrait, la Danoise frappe, c'est contré, Geyoro parvient à obtenir un corner (86e).

Une faute est sifflée dans la surface. Petermann trouvée dans l'axe tente un tir de 25m plein axe mais le tir trop forcé s'envole (88e). Katoto sur la droite s'offre un petit numéro technique et peut centrer fort dans la surface, Perrault repousse du poing, le ballon n'est pas dégagé par Mondésir mais Baltimore le récupère et enchaîne une belle frappe croisée du gauche qui termine dans le petit filet opposé (4-0, 89e). Trois minutes de temps additionnel sont prévues. Le PSG fait tourner le ballon dans son camp et l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Victoire probante pour le PSG qui reprend provisoirement la tête du classement. 

Autres résultats : 

Le Havre - Reims : 0-1
Guingamp - Soyaux : 3-0
PFC - Issy : 5-0
Bordeaux - Fleury : 6-1
Lyon - Dijon : dimanche

Classement : 
1. Paris SG 13 points
2. Lyon 12 points -1m
3. Montpellier 10 points 
4. Bordeaux 8 points

Prochain rendez-vous : 

Le PSG se déplacera la semaine prochaine à Soyaux pour la 6e journée de D1 Arkéma. La rencontre aura lieu le dimanche 18 octobre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee