Article 

PSG/Montpellier (4-0), un PSG intraitable balaye Montpellier

Publié le samedi 2 février 2019 à 20:27 par Bruno Hermant
Les parisiennes recevaient Montpellier pour le compte de la 16e journée de Division 1, les joueuses d'Echouafni ont été intraitables, profitant d'une efficacité presque clinique pour battre une équipe montpelliéraine complètement débordée. Elles se sont largement imposées 4-0.

Le contexte :

Le PSG a eu toutes les peines du monde pour éliminer le Havre en Coupe de France la semaine dernière. Les parisiennes s'imposant 1-0 seulement sur un pénalty de Katoto transformé en fin de match. Après des préparations tronquées par les conditions météorologiques, les parisiennes avaient pour mission de battre Montpellier et s'assurer à 99% une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine. Echouafni a aligné une équipe très rodée, laissant sa recrue star de l'hiver sur le banc.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Paredes, Dudek, Morroni - Geyoro, Formiga © - Diani, Wang, Lawrence - Katoto
Banc : Endler, Nadim, Glas, Baltimore,

Le match :

Le PSG le débute de la meilleure des manières, face à une équipe de Montpellier qui a modifié sa défense pour prendre haut les parisiennes. Sur la première attaque des rouges et bleues, c'est Wang qui marque sur une frappe de 20m du gauche qui termine pleine lucarne droite du but de Murphy, bien servie par Katoto à l'entrée de la surface (1-0, 1e). Le PSG continue encore ses phases de possession et double la mise rapidement. Sur la gauche, Katoto met le feu et centre en retrait dans la surface, Wang laisse le ballon pour Geyoro qui arrive lancée et qui place un plat du pied sans contrôle qui trompe totalement la gardienne de Montpellier (2-0, 6e). Montpellier assomé tente de réagir. Jakobsson laissée libre peut progresser plein axe et la Suédoise tente sa chance de loin, le ballon fracasse la barre (18e).

Mais sur le renvoi, c'est le PSG qui va se mettre à l'abri. Lawrence sur la gauche centre pour Katoto dans la surface qui reprend de volée du droit sans contrôle, le ballon finit au fond sans que Murphy ne puisse faire quoi que ce soit (3-0, 20e). Le PSG maîtrse parfaitement la défense de Montpellier qui tentait de bloquer haut les joueuses du PSG, en les piégant en partant dans la profondeur. Kiedrzynek s'impose également sur une frappe lointaine de Jakobsson (41e) pour maintenir l'écart à la pause.

A la pause, Toletti entre pour Montpellier à la place de Mondésir (46e). Lawrence profite d'un bon travail de Wang plein axe et récupère le ballon de la Chinoise mais elle est signalée hors-jeu (49e). Montpellier réagit, Toletti est proche de trouver Jakobsson sur un coup franc bien placé mais la gardienne du PSG ne sera pas vraiment inquiétée (53e). Un bon coup franc de Wang tiré de la droite arrive dans la surface, Murphy s'emploie des poings pour repousser un ballon dangereux (55e). Toletti tacle un ballon délivré par Jakobsson sur la gauche dans la surface mais il sort en 6m protégé par trois défenseures parisienens (57e). Le rythme est  tout de même moins élevé qu'en première période, le PSG gérant la rencontre et Montpellier se montre plus avenant pour tenter de revenir à la marque. Diani laisse sa place à Nadia Nadim pour sa toute première à Jean-Bouin (68e). Nadim se place en pointe et Katoto prend l'aile droite. Gauvin, presque invisible, sort, la Belge Cayman la remplace (71e).

Paris gère sa fin de rencontre en défense et tente de lancer ses attaquantes en profondeur. Quelques peurs pour Périsset quand cette dernière s'allonge sur le terrain, on a peur d'un claquage, mais il ne s'agit que de crampes (78e). Le PSG renvoie un bon ballon de Le Bihan et sur le contre, Lawrence sur l'aile droite centre pour Nadim mais la défense héraultaise se dégage en corner (78e). En prévention, Hanna Glas remplace Périsset (79e). Sur un corner, Formiga est trouvée de la tête mais la vétérante ne trouve pas le cadre (80e). Romanelli remplacée par Banusic dans les dix dernières minutes (82e). Dudek tente de servir Nadim d'une longue balle au raz du sol, mais la Danoise est hors jeu (83e). Baltimore remplace Katoto pour la toute fin de match (85e). Lawrence glisse à droite, Baltimore prend le couloir gauche. Sur un centre raté de Karchaoui, Kiedrzynek capte un ballon facilement dans la surface (86e). Sur la gauche, Baltimore met le feu et centre, la trajectoire du ballon est fuyante et le cuir touche le poteau, le ballon revient sur Nadim qui reprend du gauche, mais le ballon est un peu mou, Murphy peut s'en emparer (87e). 

Sur la droite, Lawrence élimine la défense et centre en retrait pour Nadim. Elle contrôle puis élimine Sembrant d'un crochet sur la droite et fusille Murphy pour inscrire son premier but sous le maillot parisien (4-0, 89e). Sur l'engagement, Montpellier attaque et force Kiedrzynek a claquer un ballon en corner. Sur le corner, Kiedrzynek enclenche un contre en boxant un ballon, Baltimore tente de servir Wang, le ballon est contré par la défense en direction du but. Glas a suivi, elle élimine Murphy mais déportée sur la droite, son tir passe de peu à côté du but (90e). Wang frappe dans la surface, le ballon passe au dessus (90e+1). Après une dernière remontée de balle côté MHSC, l'arbitre siffle la fin de la rencontre. 

Le PSG s'impose de manière archi-logique, avec une première mi-temps toute en maîtrise, puis une seconde toute en gestion. Paris s'assure une seconde place de manière quasi définitive et met la pression à l'OL en attendant son match reporté.

Autres résultats : 

Dijon - Lille : 1-0
Soyaux - Metz : 2-3
Guingamp - Rodez : 3-0
Fleury - Bordeaux : reporté
PFC - Lyon : reporté

Classement : 
1. Paris SG 44 points
2. Lyon 43 points -1m
3. Bordeaux 24 points -1
4. Montpellier 24 points 
5. PFC 21 points -1m

Au classement, le PSG prend provisoirement la tête du classement, en attendant que les lyonnaises afftrontent le PFC, la rencontre ayant été reportée. Paris compte 1 point d'avance sur l'OL et une marge suffisante sur Bordeaux et Montpellier. A moins d'une catastrophe, le PSG est quasi sûr d'être qualifié en Women Champions League pour la saison prochaine.

Prochain rendez-vous : 

Dimanche 9 février, le PSG se déplacera à Lyon pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee